Traduction

dimanche, octobre 22, 2006

Paëlla IGA

Paëlla



J'avais le goût de faire une paella pour ce soir mais je n'avais pas tout, alors je vous ajoute mes nombreuses modifications:

Très bon...

Paella aux fruits de mer

Source: IGA.net
Rendement: 4 à 6 portions
Exécution: Facile
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 55 minutes

1 sac (907 g) de moules brossées et triées (pas moi)
350 ml (1 1/2 tasse) d’eau (moi 2 1/2 tasses)
350 ml (1 1/2 tasse) de vin blanc sec (moi 1/2 tasse)
60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive
1 oignon haché finement
3 gousses d’ail hachées finement
350 ml (1 1/2 tasse) de riz à grains longs
5 ml (1 c. à thé) de curcuma
1 boîte de 284 ml (10 oz) de bouillon de poulet
1 poivron rouge coupé en lanières
1 poivron jaune coupé en lanières
1 boîte de 540 ml (19 oz) de tomates en dés, égouttées
1 sac (340 g) de crevettes tigrées crues, déveinées et décortiquées (moi 700 gr)
1 sac (300 g) de pétoncles surgelés, grosseur 20-30 (pas moi)
1/2 boîte de 398 g (14 oz) de haricots verts à la française, égouttés (moi 1 boîte)
1/2 boîte de 398 g (14 oz) de haricots de Lima, rincés et égouttés (pas moi)
1 boîte de 398 g (14 oz) de cœurs d’artichaut, égouttés et coupés en quatre
Flocons de piment fort au goût
Sel et poivre au goût

(J'ai ajouté 2 poitrines de poulet passées dans la farine assaisonnée et cuites dans l'huile d'olive et j'ai cuit dans l'eau et le vin mes crevettes pour avoir le jus)

Dans une grande casserole, porter l’eau et le vin à ébullition à feu moyen. Laisser mijoter pendant 5 minutes à découvert. Ajouter les moules. Couvrir et cuire pendant 5 minutes en brassant de temps à autre. Égoutter les moules et réserver. Réserver 500 ml (2 tasses) du jus de cuisson.
Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon, l’ail et le riz. Cuire en brassant pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le riz et les oignons soient translucides. Ajouter le curcuma, le jus de cuisson des moules réservé, le bouillon de poulet, les poivrons, les tomates, les crevettes, les pétoncles, les haricots verts, les haricots de Lima, les cœurs d’artichaut, les flocons de piment fort, le sel et le poivre. Porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter, à découvert, sans brasser, pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé.
Déposer la paella dans un grand plat de service. Déposer les moules sur le dessus de la paella. Accompagner de quartiers de citron.
Variante : Pour une paella encore plus copieuse, ajouter des rondelles de calmar et des langoustes déveinées en même temps que les autres fruits de mer.
Décorer de demi-homards bouillis, si désiré.
Commentaire :Il est normal, et même souhaitable dans certaines régions, que le riz colle au fond du poêlon. Votre paella n’en sera que plus savoureuse!


Bridge25 ;)

Aucun commentaire: