Traduction

dimanche, octobre 22, 2006

Rissoles aux crevettes

Rissoles aux crevettes

Je cherchais depuis au moins un an ce genre de recette et c'est Dupfr qui me l'a trouvée, c'est merveilleux n'est-ce pas ???

Voici ma première tentative et je dois vous dire que c'est vraiment bon !!

Pour faire la version que j'avais déjà mangé (le paradis selon moi), je dois trouver un ingrédient, je vous donnerai l'autre version plus tard ;)


Rissoles de crevettes

Recette proposée
par Elvira André

"Une très populaire spécialité portugaise, que l'on trouve dans tous les cafés du pays. A déguster en entrée ou comme en-cas."

Pour 4 personnes

200 g de petites crevettes fraîches
1 tasse d'eau
2 c. à soupe de beurre
Sel
1 tasse de farine
1 zeste de citron râpé
1 c. à soupe de farine
100 ml de lait
100 ml d'eau de cuisson des crevettes
1 c. à thé de moutarde
Le jus de 1 citron
2 oeufs battus
Chapelure
Huile pour la friture

Cuire les crevettes dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egoutter, décortiquer et réserver. Filtrer le jus de cuisson et le réserver.

Mettre l'eau, 1 c. à soupe de beurre, du sel et le zeste de citron dans une casserole. Porter à ébullition et retirer de la chaleur. Verser la farine en une seule fois. Bien remuer avec une spatule jusqu'à former une boule qui se décolle du fond de la casserole.

Faire fondre le beurre restant dans une casserole. Saupoudrer avec la c. à soupe de farine et faire roussir. Arroser avec le lait et le jus de cuisson des crevettes. Saler, poivrer et laisser épaissir sans cesser de remuer.

Retirer de la chaleur et ajouter la moutarde et le jus de citron. Incorporer les crevettes décortiquées.

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Y disposer des cuillères de garniture environ tous les 7 cm. Plier la pâte en deux et y découper des demi lunes à l'aide d'un verre.

Passer les rissoles dans l'oeuf battu et la chapelure. Frire dans de l'huile bien chaude. Egoutter sur du papier absorbant. Servir tiède.

Pour finir ... Accompagner avec de la salade et une sauce de votre choix.

Bridge25 ;)

Aucun commentaire: