Traduction

jeudi, janvier 23, 2014

Polpette de veau, brocoli et fromage en grains



Belle variante !!

Polpette de veau, brocoli et fromage en grains

Source: Revue Signé M

2 tasses de tête de brocoli (fleurons)
1 tasse de fromage en grains
1 1/4 tasses de veau haché
2 œufs battus
1 c. à soupe de basilic frais haché
1/3 tasse de chapelure nature
1/2 tasse de parmesan râpé
Sel et poivre du moulin, au goût
3 tasses de sauce tomate de base ou du commerce (moi sauce maison)
1 oignon ciselé
4 gousses d’ail hachées
Huile d’olive, au goût
Copeaux de parmesan, au goût
Roquette, au goût

1.  Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).
2.  Au robot culinaire, mixez le brocoli jusqu’à obtenir une sorte de semoule. Ajoutez le fromage en grains et pulsez à nouveau. Transférez dans un bol avec le veau haché, les œufs, le basilic, la chapelure et le parmesan. Salez, poivrez et mélangez. Façonnez 8 grosses boulettes.
3.  Dans une poêle profonde allant au four, à feu doux, chauffez la sauce tomate, l’oignon et l’ail. Déposez délicatement les boulettes dans la sauce. Enfournez de 45 minutes à 1 heure. Arrosez régulièrement les boulettes de sauce en cours de cuisson. Au moment de servir, versez un trait d’huile d’olive et garnissez de copeaux de parmesan.



Bridge25 ;)

6 commentaires:

Mathieu a dit...

Superbe présentation... Et j'imagine le goût!!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit...

Comme elle me plait ton assiette !

Nathalie a dit...

Pourquoi suis-je certaine d'aimer donc??;)) Très belles photos!!!

Kim G. a dit...

Ça a l'air vraiment bon!!!!!

Laurence G. a dit...

De belles boulettes en sauce, miam miam!

Joe Kabbaj a dit...

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com