mardi, juillet 31, 2007

Tague

J'ai d'abord reçu la tague de Wimzie puis je l’ai reçu de Torreón, je ne suis pas très bavarde en général mais pourquoi pas...

Voici en quoi consiste ce petit jeu : chaque personne décrit ou révèle sept choses à propos d’elle-même qu'elle n'a pas encore révélées sur son blogue. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.


Voici mes TRÈS GROSSES révélations:


1) Je m'appelle Brigitte et j'ai 39 ans depuis quelques jours...

2) Je suis technicienne en génie civil (matières premières et béton de ciment).

3) J'aime beaucoup les chats, surtout ma petite siamoise.

4) Je suis vraiment "poche" en anglais malgré que je me débrouille avec les "écrits", pas capable de parler. Je suis plutôt du genre "maths".

5) Je prends tout en photo, c'est vraiment une maladie mais je ne suis pas une pro, c'est pour mon simple plaisir lol

6) Je ne suis pas du tout du type "sucré" comme vous pouvez le constater sur mon blog, il n'y a pas vraiment de gâteau, je n'ai jamais compris pourquoi, c'est comme si c'était vraiment pas normal :)

7) Je fais des efforts pour manger du poisson mais j'ai beaucoup mais beaucoup de misère...


Malgré mes très petites révélations c'est à mon tour de taguer :

Gil
Esther B
Sara
Mamimone
MamzelleSoleil
Margau2
Franceska

samedi, juillet 07, 2007

Escalopes de Veau 3 Façons (Michelangelo)





ESCALOPES DE VEAU DE LAIT 3 FAÇONS

Nicolas Cortina propriétaire du très réputé Ristorante Michelangelo de Québec accompagné du chef Michel Poitras vous proposent un plat qui fera le délice des vôtres.

Rendement : 4 portions
Source: Veau de lait du Québec


12 escalopes de Veau de lait du Québec
12 fromage mozzarella, en tranches

PARMAGIANO
50 g (1 3/4 oz) farine
1 oeuf légèrement battu
50 g (1 3/4 oz) chapelure de pain
Huile d’olive
50 ml (1 3/4 oz) sauce tomate
30 g (1 oz) fromage parmesan râpé

FLORENTINA
Huile d’olive
100 g (3 1/2 oz) épinards frais
60 ml (4 c. à soupe) sauce béchamel

SALTIMBOCCA
4 proscuitto, en tranches
4 olives noires, dénoyautées

PÂTES
120 g (4 1/2 oz) pâtes fraîches linguine
Eau bouillante salée
30 ml (2 c. à soupe) huile d’olive
Tomate fraîche, en dés
12 feuilles de basilic frais
Parmesan râpé au goût
Sel au goût
Poivre au goût

Paner 4 escalopes de veau de lait à l’anglaise, c’est-à-dire les passer dans la farine, puis dans l’oeuf, puis dans la chapelure. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Faire dorer les escalopes de veau de lait des 2 côtés. Déposer dans un grand plat allant au four. Recouvrir les escalopes de veau de lait de sauce tomate. Saupoudrer de parmesan. Recouvrir d’une tranche de mozzarella.

Faire chauffer l’huile dans une poêle. Faire dorer les 8 autres escalopes de veau de lait des 2 côtés. Déposer les escalopes de veau de lait dans le plat avec les escalopes de veau de lait Parmigiano.
Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir les épinards. Répartir sur 4 escalopes de veau de lait. Couvrir de sauce Béchamel. Recouvrir d’une tranche de mozzarella.

Déposer une tranche de proscuitto sur les 4 dernières escalopes de veau de lait. Recouvrir d’une tranche de mozzarella. Déposer une olive sur chaque escalope de veau de lait. Faire gratiner les escalopes de veau de lait au four, « broil ». Servir avec les pâtes.

Cuire les pâtes al dente dans l’eau bouillante. Égoutter. Arroser les pâtes d’huile d’olive. Ajouter les dés de tomates, les feuilles de basilic, le parmesan, le sel et le poivre. Mélanger.



Bridge25 ;)