Traduction

samedi, février 27, 2010

Blancs de Poulet au Parmesan et au Jambon snob croustillant



C'est une façon géniale de préparer des blancs de poulet. La texture croustillante du prosciutto grillé se marie à merveille avec le poulet bien tendre. Frapper le poulet pour l'aplatir permet de réduire la cuisson par rapport à des blancs de poulet classiques.


Faites passer.....................................


Blancs de Poulet au Parmesan et au Jambon snob croustillant

Source: Tout le monde peut cuisiner, Jamie Oliver



Pour 2 personnes

30 g de parmesan
2 brins de thym frais
2 blancs de poulet sans peau, de préférence fermier ou bio
Poivre noir fraîchement moulu
1 citron
6 tranches de prosciutto
Huile d'olive

Pour préparer votre poulet
Râpez le parmesan. Ôtez les feuilles de thym de leurs tiges. Incisez soigneusement en croix le dessous des blancs de poulet avec un couteau fin. Poivrez légèrement (vous n'avez pas besoin de saler, le prosciutto l'est suffisamment). Placez les blancs de poulet côte à côte et parsemez-les avec la quasi-totalité des feuilles de thym. Râpez par-dessus un peu de zeste de citron et saupoudrez de parmesan. Couvrez chaque blanc de poulet de 3 tranches de prosciutto, en les faisant légèrement déborder. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez du reste de thym. Posez un carré de film alimentaire sur chaques morceau, et frappez-le à plusieurs reprises avec le fond d'une poêle ou d'une casserole pour obtenir des morceaux de 1 cm d'épaisseur.

Pour cuire votre poulet
Placez une sauteuse sur feu moyen. Ôtez le film alimentaire et déposez délicatement le poulet dans la sauteuse, la face recouverte de prosciutto en dessous. Arrosez d'un peu d'huile d'olive. Faites cuire 3 min de chaque côté, en les retournantà mi-cuisson, et en prolongeant la cuisson côté prosciutto de 30 sec pour le rendre bien croustillant.

Pour servir votre poulet
Vous pouvez présenter les blancs de poulet entiers ou les couper en diagonale et les disposer dans une assiette. Servir avec quelques quartiers de citron à presser et un filet d'huile d'olive. Délicieux avec une purée de pommes de terre et des légumes verts ou une salade bien croquante.



Bridge25 ;)

1 commentaire:

Sacha a dit...

J'aime cuisner le poulet " à toutes les sauces " et celle-ci me tente je la mets de coté pour la tester prochainement
Merci
Bonne fin de journée
A++Sacha