Traduction

samedi, octobre 13, 2007

Soupe WonTon




Soupe Wonton à la Wings

Tout d'abord il faut faire un bouillon :

4 à 6 tasses d'eau
1 morceau de gingembre (1 à 2 pouces) émincé
2 oignons verts en tronçons de 1 à 2 pouces
1 échalote française en morceaux
Un soupçon de sel


Mélanger le tout et mettre à chauffer à feu doux pour que le bouillon se parfume délicatement. Passer au tamis avant d'utiliser. Si vous n'êtes pas de ce type de bouillon, vous pouvez ajouter un peu de bovril au poulet pour le goût...

Garniture:

(Cela m'a donné 60 pâtes)

454 g de viande (moi, porc haché extra-maigre)

1 oeuf frais

10 ml de sauce soya légère

5 ml de sel

5 ml de sucre

2 ml d'huile de sésame (facultatif)

1 ml de poivre frais moulu

Ciboulettes émincées au goût

Mélanger tous les ingrédients ensemble avec un peu d'eau (je n'ai pas ajouté d'eau) et battre jusqu'à consistance épaisse.

Mettre 5 ml de garniture au centre de la pâte Wonton.

Humecter les extrémités avec du lait (moi, un blanc d'oeuf) et plier en triangle. Voir plus bas la suite de la méthode de pliage...

Faire cuire dans l'eau bouillante .

Égoutter et ajouter à votre bouillon ainsi que de l'oignon vert émincé, des nouilles séchées chinoises "Chow Mein" et/ou de la sauce soya selon vos goûts .

Pâtes à Wonton

Préparation



Méthode de Pliage:














Congélation

Voilà mes pâtes à Wonton prêtes pour la congélation !!





Voici deux blogs qui m'ont donné l'idée du bouillon ainsi que la méthode de pliage:

Chez Bergeou

Beau à la Louche

Merci à vous :)


Bridge25 ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

De trés belle photos, et ta soupe e donne trés envie et je suis pas trés soupe...
J'aimerai bien trouvé cette pâte mais ici je sais pas où !

;)

Molly a dit...

Wow les belles photos qui donnent vraiment le gôut de faire ta recette!

Valérie a dit...

Mmmhhh, c'est tellement bon des Won Ton ! :)

Tes photos sont superbes.

@+

Val

Tartine a dit...

Super la recette! Merci pour la technique de pliage!

Anonyme a dit...

salut,

j'ai trouvé la pâte sur Biarritz...
J'en fait ce soir...
Pensées culinaire pour toi !