Traduction

samedi, novembre 03, 2007

La meilleure sauce aux tomates italiennes au monde



Voici une très bonne sauce dont je recherchais le goût depuis longtemps :)

Sauce tomate italienne à la Bridge
La base est celle de "À la di Stasio"

45 ml (3 c. à soupe) d'huile pimentée
1 à 2 gousses d'ail dégermées, émincées
3 échalotes françaises, émincées
1 bte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes (Vitale ou autre) hachées au robot
2.5 ml (1/2 c. à thé) de sel
2.5 ml (1/2 c. à thé) de sucre
5 ml (1 c. à thé) de bovril liquide au poulet
125 ml (1/2 tasse) de basilic frais émincé
60 ml (1/4 tasse) de persil plat frais émincé

Dans un casserole, chauffer l'huile.
Faire revenir l'ail et l'oignon à feux doux sans les laisser prendre couleur.
Ajouter les tomates, le sel, le bovril, le sucre si désiré, la moitié du basilic et le persil.
Vérifier l'assaisonnement.
Laisser mijoter à mi-couvert 20 minutes ou jusqu'à consistance désirée (moi, 60 minutes en triplant la recette).
Ajouter le reste du basilic en fin de cuisson.


Bridge25 ;)

10 commentaires:

Anonyme a dit...

VRAIMENT BONNE CETTE SAUCE!!! Moi aussi je recherchais ce gout depuis longtemps. Simple et delicieuse, merci beaucoup!

Anonyme a dit...

où trouvez-vous les tomates VITALE

Bridge a dit...

Je suis désolée, j'ai appris dernièrement que la compagnie Vitale n'existe plus :(

Je vous dirais de prendre des cannes de tomates italiennes (d'Italie), c'est un peu plus cher mais ça fait toute la différence.

J'ai fait plusieurs tests dernièrement et les «Molisana» ainsi qu'une autre dont je ne me souviens plus du nom ont passé le test.

Vous trouverez «la» tomate qui vous convient !!

Anonyme a dit...

quand est-ce qu'on ajoute le bovril ? avec les tomates ?

Bridge a dit...

Désolée, je vais éditer mon "post"...
Vous pouvez ajouter le bovril en même temps que les autres ingrédients.

Anonyme a dit...

Qu'est ce que le bovril?

Bridge a dit...

Le Bovril est une marque de concentré liquide de bouillon de poulet.

http://www.knorr.ca/fr/products/ProductInfo.aspx?ENCSUQ9Ym4wMTU=

Josianne a dit...

Comme c'est délicieux !!!!
Je suis nulle en cuisine mais votre blog me donne le goût de m'y mettre.

Mon huile pimentée est trop pimentée. Elle est vraiment très forte mais ce n'est pas grave. Le problème c'est que ma sauce tomate aussi est très pimentée... La prochaine fois je mettrai moins d'huile pimentée mais entre temps, avez-vous un truc pour affaiblir le "pimenté" ?

Merci !

Josianne

Bridge a dit...

Bonjour Josianne,

Je ne sais pas trop, je crois que je ferais un mélange de sauce pimentée avec une autre sauce seulement fait à l'huile d'olive. Comme ça rien de perdu certain !!

Anonyme a dit...

J'ai réduit mon huile pimentée avec de l'huile d'olives régulière! Et je prend des tomates italiennes de marque Pastene!! Je les trouve excellentes, en sauce!!