Traduction

dimanche, janvier 08, 2012

Cretons de la Mémé de Cath79



Hummm, de bon creton presque santé ;)
À refaire sans faute, j'ai congelé la plupart des pots mais cela ne se conservera pas assez longtemps !!

Cretons de la Mémé de Cath79

Source: Cath79

2 lbs de porc haché maigre (moi extra maigre et aucun problème)
2 oignons hachés finement
1 tasse d’eau (moi un peu plus pour couvrir la viande)
2 gousses d’ail
2 c. a thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1/2 c. à thé de tout épices (ou des épices pour porc)
1/2 tasse de gruau ou de farine d’avoine
1 tasse de lait

1. Mélanger le porc haché, les oignons, l'ail et couvrir d'eau et cuire pendant 1 heure.
2. Ajouter le reste des ingrédients : sel, poivre, tout épices, le gruau et le lait et cuire pendant une autre heure.
3. Fouetter au malaxeur avant de refroidir.
4. Mettre dans des contenants et réfrigérer.

Belle consistance, se démoulent bien, se tartinent bien, se congèlent et gardent leur belle consistance après décongélation, excellents au goût. Utiliser du porc haché maigre, de préférence.







Bridge25 ;)

6 commentaires:

Mathieu a dit...

J'adore les cretons, spécialement pour déjeuner avec un peu de moutarde, miam! J'ai justement du porc haché extra maigre au congélo, je risque de faire la recette cette semaine, merci!

Esther B a dit...

C'est vrai qu'il sont bons!!!

Kim a dit...

Mon chum est un grand fan de cretons. Je crois que je vais tester cette belle recette pour lui faire plaisir!

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Louise a dit...

Tout simplement délicieux !!!Tout le monde les aimes et me demande la recette.
Petit ajout pour moi quand je les passe au mélangeur: Ciboulette hachée

Pierrette a dit...

Moi je les adore et je suis une personne qui aime les cretons et j'en ai essaye plusieurs et ceux La me comble.
Je m'apprête à en refaire.