Traduction

dimanche, janvier 15, 2012

Salade Quinoa et Betteraves



Très bonne salade que j'ai déjà fais trois fois pour le temps des fêtes !!
Ça fait nouveau et c'est rafraîchissant.

"On la prépare à l'avance pour que les goûts fassent bien connaissance et, en prime, on a tous les avantages nutritifs du quinoa."

Salade Quinoa et Betteraves

Source: À la di Stasio 3

Donne 1 litre (4 tasses)

250 ml (1 tasse) de quinoa blanc ou rouge, cuit
500 ml (2 tasses) de betteraves cuites, en dés
2 à 3 c. à soupe de vinaigre balsamique ou balsamique blanc
1 c. à soupe de jus de citron
3 c. à soupe d'huile d'olive
250 ml (1 tasse) de céleri en dés
Feuilles de céleri hachées (facultatif)
4 c. à soupe d'oignons verts ou de ciboulette, hachés
Feta
Sel et poivre du moulin

Mettre le quinoa et la betterave dans un saladier.

Dans un petit bol, fouetterle vinaigre, le jus de citron et l'huile et émulsionner la vinaigrette.
Assaisonner.

Verser la vinaigrette sur le quinoa et la betterave. Ajouter le céleri, les feuilles de céleri si désiré et l'oignon vert. Bien mélanger.

Avant de servir, garnir d'une généreuse quantit de feta émiettée.



Bridge25 ;)

10 commentaires:

Kim a dit...

Je suis folle du quinoa. Cette salade me tente!

Libellule a dit...

Et c'est super joli!!!

Mathieu a dit...

Ma vlimeuse, j'ai le signet à cette page dans son livre :)

Ça a l'air tellement bon et frais, wow!

LadyMilonguera a dit...

Elle est tout à fait à mon goût cette salade !

Mathieu a dit...

Bonjour Bridge,

Un petit mot pour t'annoncer que je t'ai nommée dans le Liebster Blog Award (voir mon dernier billet)! :)

France a dit...

Bonjour Bridge

Je ne t'ai pas répondu hier j'avais un rendez-vous chez un ophtalmologiste et j'ai vu embrouillé une partie de la soirée.

Merci pour le prix c'est gentil!! la liste est longue de ceux et celles qui ont été nommés il y en a même qui l'on reçu 2 fois, bien difficile de faire un choix, alors je vais m'abstenir et continuer à regarder toutes les nouvelles publications qui se font à tous les jours...

Stephanie a dit...

Une salade qui semble vraiment excellente. Très jolie en plus, ça donne le goût. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ;-) Bonne soirée!

Au gré du marché a dit...

Cette salade me plaît beaucoup! Elle comprend trois de mes aliments chouchous : la betterave, le quinoa et la feta. Comme Stéphanie je découvre ton blog! J'y reviendrai, car tes recettes sont vraiment appétissantes!
Lou

Barbara a dit...

Wow, quelle belle salade! J'adore les betteraves, que j'ai hâte de cultiver à nouveau, le quinoa également et je suis fan de feta. Tout pour me plaire!

Merci!

Jessica Eagle a dit...

Cette salade Bridge est vraiment délicieuse. Un beau mariage des saveurs. Pour le féta, j'ai toutefois substitué par du féta cru du livre de Crudessence.
Merci d'avoir partagé cette belle recette. On se trompe rarement avec Josée à La Distasio.