Traduction

dimanche, mai 24, 2009

Raviolis pékinois



Hummmmmm, c'est bon et c'est maison !!


Raviolis pékinois (ou raviolis braisés)
Source: Du coeur au ventre (Jean Chen)


• 2 Paquets de pâte à raviolis Kuo-Tieh (étiquette jaune)
• 4 c. à soupe Huile végétale (canola)
• ½ tasse eau

Farce
• 500 g Porc haché maigre
• 225 g Crevettes crues, décortiquées, déveinées et hachées
• 2 tasse Nappa hachée (laitue chinoise)
• 1 Oignon vert haché
• 1 Morceau de 2,5 cm de gingembre frais et haché
• 1 c. à soupe Fécule de tapioca ou de maïs
• 1 c. à thé Huile de sésame
• 1 c. à thé Sel
• 1 c. à thé Concentré de bouillon de poulet en poudre
• 1 c. à thé Sucre
• 1 c. à thé Xérès sec

Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients.

Modeler chaque rondelle de pâte de façon à former un petit chapeau. Farcir et refermer. **Ou utiliser la technique de la demi-lune utilisée pour les raviolis d’eau.

Cuisson : chauffer l’huile végétale dans une poêle. Braiser les raviolis et les tourner puis ajouter l’eau. Couvrir et cuire pendant 3 minutes. Enlever le couvercle et les tourner pour terminer la coloration. On peut aussi les cuire à la vapeur pendant 15 minutes et les faire braiser dans un wok avec un peu d’huile.

On peut déposer le tout sur un lit de cresson ou autre verdure.

Servir avec la sauce aux raviolis pékinois ou la sauce aux arachides.



Sauce pour raviolis pékinois

• ½ tasse Vinaigre noir
• 1 Morceau de 2,5 cm de gingembre frais haché
• 1 c. à soupe Huile de sésame
• 1 c. à thé Huile de piment «Chli Oil» (compagnie Lee Kum Kee)
• 1 c. à soupe Sauce soya
• ½ c. à thé Sel
• ½ c. à thé Sucre

Bien mélanger tous les ingrédients. Se conserve une semaine au frigo.



Sauce à l’arachide (pour raviolis chinois en général)

• ½ tasse Eau
• 2 c. à soupe Sucre
• 2 c. à soupe Vinaigre blanc
• 1 c. à soupe Sauce Hoisin
• 2 c. à soupe Beurre d’arachide croquant
• 1 c. à thé Fécule de maïs ou fécule de tapioca
• 1 c. à thé Sambal Oelek ou sauce piment fort (facultatif)

Mélanger l’eau, le sucre, le vinaigre et la sauce Hoisin. Porter à ébullition.

Ajouter le beurre d’arachide et la pâte de piment fort. Mélanger et lier.



Je congèle avant cuisson sans problème !!






Bridge25 ;)

7 commentaires:

Alice a dit...

je suis une adepte de ce type de ravioli ...... les faire soi même c'est top !

Maripel a dit...

Bonjour Bridge!

Tea raviolis me semblent bien bien bons. Cela fait longtemps que j'aimerais pouvoir en faire. Dis-moi, où as-tu trouvé les pâtes? Je n'ai pas vu au IGA. Merci! :-)

~Lexibule~ a dit...

Tes raviolis sont drôlement appétissants, ici étant donné que nous ne mangeons pas de crevettes, j'ômettrais tout simplement!!xxx

Dorian Nieto a dit...

Je viens d'en faire et je n'ai pas adoré mais j'ai essayé avec du chou blanc, beaucoup plus fort... je vais essayer de nouveau avec du chou chinois en suivant ta recette.

Bridge a dit...

Dorian, je suis certaine que cela fera toute la différence avec du chou nappa, c'est comme une salade chinoise donc plus doux au niveau du goût.

Maripel, j'achète ces pâtes chez Kim Phat à Brossard, il y en a plusieurs sortes et il me semble que j'avais vraiment trouvé des Kuo-Tieh (étiquette jaune).

awoz a dit...

Ils ont magnifique et très bien réussi.
eJe suis incapable de faire un aussi beau plié que toi...
Bonne journée!

Maripel a dit...

Bonjour Bridge!

Merci beaucoup de ta réponse! Je ne vais pas souvent dans ce coin, mais j'y penserai la prochaine fois que nous serons sur Tashereau lol.