Traduction

jeudi, avril 08, 2010

Osso Bucco de porc

Bonne petite recette de porc, vraiment économique et goûteuse !!

Osso Bucco de porc

Source : Lipou80 sur Recettes.qc.ca


6 jarrets de porc
Farine assaisonnée
Huile végétale
1 oignon haché
3 gousses d'ail écrasées et hachées
1/2 tasse (125 ml) vin blanc
1 bte 28 oz (796 ml) tomates égouttées et hachées
2 c. à soupe (30 ml) pâte de tomate
1/2 tasse (125 ml) sauce brune chaude
1/2 c. à thé (2.5 ml) origan
1 feuille de laurier
1/4 c. à thé (1 ml) thym
1 c. à thé (5 ml) sauce Worcestershire
1/4 c. à thé (1 ml) sauce Tabasco
Une pincée de sucre
Sel et poivre

Préchauffer four à 350F.
Enfariner les jarrets.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajouter la moitié des jarrets; faire cuire 3 à 4 minutes chaque côté. Saler et poivrer.
Répéter le même procédé pour le reste du porc. Mettre la viande de côté.
Mettre les oignons et l'ail dans la sauteuse; remuer et faire cuire 3 à 4 minutes à feu moyen.
Incorporer le vin; faire chauffer 4 minutes à feu vif.
Incorporer tomates, pâte de tomate et sauce brune. Parsemer d'épices et rectifier l'assaisonnement. Amener à ébullition.
Remettre les jarrets dans la sauteuse; couvrir et faire cuire 2 heures au four.
Rectifier l'assaisonnement s'il y a lieu et servir avec des pâtes et des légumes.



Bridge25 ;)

3 commentaires:

Alazais a dit...

J'ai déjà fait de l'osso buco de veau ou de dinde mais je n'avais jamais testé avec du porc! Comme j'adore cette viande, je vais probablement tester très vite

Bise

Nadji a dit...

C'est un plat très savoureux.
J'aime beaucoup.
A bientôt.

Choupikyky a dit...

J'aime bcp l'osso bucco, quel beau plat réconfortant en prime! ;-)