Traduction

samedi, janvier 15, 2011

Raviolis poêlés de cochon et canard, bok choy et glace de viande

Ouf, encore, encore !!
Super bon comme recette, ça tombe dans mes goûts ;)

Raviolis poêlés de cochon et canard, bok choy et glace de viande

Source: Cuisinez comme Louis

Farce de cochon et canard
½ oignon haché
2 cuisses de canard confites effilochées
½ livre de porc haché
1 cm de gingembre râpé
1 gousse d'ail
Herbes fraîches au goût (coriandre, ciboulette, etc)
1 oeuf
2 c. à soupe de chapelure
Un peu de sauce soya

Raviolis
1 oeuf battu
28 pâtes à raviolis (7 unités par plat)
250 ml (1 tasse) de fond brun de volaille (1 litre réduit à environ 1 à 1 1/2 tasses pour donner une glace)
500 ml (2 tasses) de bok choy haché
12 copeaux de parmesan
Huile d'olive

Farce de cochon et canard
Dans un poêlon contenant l'huile, à feu moyen, faire tomber le porc haché et l'oignon.
Ajouter les cuisses de canard confites et le gingembre.
Au terme de la cuisson, ajouter l'ail, la coriandre et la ciboulette.
Verser ensuite la farce dans un bol.
Ajouter l'oeuf, la chapelure et le soya.
Assaisonner, mélanger et réserver.

Raviolis
Étaler une pâte de ravioli sur une surface de travail.
Verser une c. à soupe de farce dans le ravioli.
Avec un pinceau, humecter avec l'oeuf battu le pourtour de la pâte, puis la replier en triangle; bien appuyer sur les joints pour bien les sceller.
Ramener les 2 pointes ensemble et bien appuyer pour les sceller.
Répéter ces opérations avec le reste des ingrédients.
Dans un chaudron, faire cuire les raviolis 2 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, faire chauffer 1 poêlon antiadhésif à feu moyennement vif avec du beurre.
Égoutter les raviolis et les répartir dans le poêlon une fois que le beurre est devenu noisette.
Les faire colorer 1 minute, puis déglacer avec le fond de volaille et le laisser réduire jusqu'à ce qu'il enduise les pâtes.
Ajouter le bok choy et assaisonner.
Servir chaque portion avec les copeaux de parmesan et un filet d'huile d'olive.



Bridge25 ;)

14 commentaires:

Kim a dit...

WOW! Je suis complètement sous le charme Brige!

madame anne aux fourneaux a dit...

oh wow..... tout à fait dans mes goûts aussi...... à essayer assurément!! ;)))

Nathalie a dit...

Mon dieu que tout ça à l'air savoureux! Je fais aujourd'hui des cuisses de canards confites et si tout fonctionne comme je veux, je recommencerais l'expérience pour faire ta belle recette.

Merci!

Tartine a dit...

Wow, ca tombe dans mes goût aussi! Ca semble tllement bon! à essayer!

Katherine Girard a dit...

Ça tombe aussi dans mes goûts!!! Très belle assiette, bien appétissante :)

Melanie A. a dit...

Miam miam! Là je suis déçue de ne pas avoir fait plus de cuisses de canard confite ce matin!

Isabel Aguilera a dit...

Uauuu,
que plato tan rico y espectacular.

Gracias por visitar mi cocina.

Un saludo desde España.

valerie de familyblog a dit...

très original
bon lundi
val de familyblog

suzy wong a dit...

Des dims sums nouvelle version ! Je tente la recette ce weekend...

Isabelle Lambert a dit...

Bon matin Bridge,
c'est Nath qui m'envoie chez toi avec cette recette car je me cherche une entrée pour mon souper de Pâques.
Penses tu que la recette est suffisante pour 6 personnes, si je la sers en entrée ? ( j'ai un Koulibiac aprés)

Bridge a dit...

Bonjour Isabelle,

Je crois que oui, 2 ou 3 raviolis par assiette serait une bonne idée. Le reste se fait très bien congeler avant cuisson.

Isabelle Lambert a dit...

Merci Bridge, je t'en redonne des nouvelles :)

Nathalie a dit...

BRIDGE!!!! J'ai fait ta recette hier pour souper et nous avons adoré!

La farce des raviolis est parfaitement assaisonnée. J'en ai profité pour faire la pâte maison, un défi perso que je voulais relever.

Ce plat va revenir sur ma table c'est certain.

Merci beaucoup!

Bridge a dit...

Bien contente que vous ayez aimé, merci pour le verdict. Ça fait trois fois que j'en fais en demande spéciale !!