Traduction

vendredi, janvier 07, 2011

Risotto aux champignons




Risotto, vous avez dit risotto, j'adore le risotto et celui-là est très bon !!


Risotto aux champignons

Source: Déclinaison du Bistro de Jean-François Plante

875 ml (3 1/2 tasses) de bouillon de vollaile corsé
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1 oignon jaune moyen, haché finement
2 gousses d'ail, hachées finement
160 ml (2/3 tasse) de riz arborio
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
125 ml (1/2 tasse) de parmesan
30 ml (2 c. à soupe) de crème
Poivre du moulin

Ajout de ma part
2 belles poignées de champignons séchés, réhydratés et revenus dans l'huile d'olive
Ciboulette ciselée

1. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition et réserver au chaud.

2. Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre dans l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons et l'ail et faire suer 4 min en évitant la coloration. Ajouter le riz, mélanger à l'aide d'une cuillère de bois et chauffer environ 2 min, jusqu'à ce qu'il soit transparent. Déglacer avec le vin et laisser réduire presque à sec.

3. Incorporer une grosse louche de bouillon et laisser réduire presque à sec tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère de bois. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon et que le riz soit «al dente» mais encore un peu baveux.

4. Ajouter le parmesan, la crème, la ciboulette et les champignons et remuer un peu. Poivrer au goût.





Bridge25 ;)

2 commentaires:

Kim a dit...

Eh! ben, on a de la suite dans les idées aujourd'hui. Moi aussi je suis fille du risotto! J'aime bien ajouter des tites crevettes, je trouve que c'est un souper parfait. J'adore avec les champignons! Bonne journée!

Melanie A. a dit...

C'est vrai que c'est toujours bon un risotto. C'est un plat idéal pour du touski.