Traduction

lundi, mai 18, 2009

Arancini à la saucisse

C'est vraiment dans mes goût, hummmm, j'adore les arancini de toutes les façons !!
J'ai fais une vintaine de boules du volume d'une balle de golf, la prochaine fois je vais les faire comme lui, c'est-à-dire plus petite et j'ai fais ma sauce tomates italiennes maison...


Arancini à la saucisse

Source: Parce qu’on a tous de la visite… (Ricardo Larrivée)

Temps de préparation:30 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Réfrigération: 2 heures
Rendement:50 amuse-bouche

Risotto
1 oignon haché
2 c. à soupe d’huile d’olive
180 ml (3/4 tasse) de riz arborio
60 ml (1/4 tasse) de vin blanc
750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet chaud
45 g (1/2 tasse) de fromage parmigiano reggiano râpé
60 ml (1/4 tasse) de basilic frais ciselé
2 saucisses italiennes douces ou piquantes (225 g / 1/2 lb), chair seulement
Huile d’arachide ou de canola

Enrobage
125 ml (1/2 tasse) de farine
4 œufs légèrement battus
500 ml (2 tasses) de chapelure tamisée

Sauce tomate
1 oignon haché
1 gousse d’ail hachée
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre
1 boîte (540 ml) de tomates italiennes broyées

Risotto.
Dans une casserole, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober d’huile. Déglacer avec le vin. Cuire, sur feu moyen, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
Ajouter le bouillon environ 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit absorbé entre chaque ajout.
Après environ 30 minutes, le riz devrait être tendre. Ajouter le parmesan, le basilic et remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Entre-temps, dans une poêle, faire revenir les saucisses en les défaisant, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Transférer dans le risotto et mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
Étaler le risotto sur une plaque à pâtisserie et couvrir d’une pellicule plastique. Réfrigérer environ 2 heures ou jusqu’à ce que le risotto soit froid.
Chauffer l’huile dans la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier absorbant.

Enrobage.
Placer la farine, les œufs et la chapelure dans des assiettes différentes.
Prélever 1 c. à soupe de risotto pour chaque arancini et les façonner en boule entre les mains. Fariner ces boules, puis les tremper dans le mélange d’œufs. Bien égoutter, puis les enrober du mélange de chapelure. Passer la chapelure au tamis et tremper de nouveau les boules dans l’œuf puis dans la chapelure.
Frire dans l’huile environ 8 boules à la fois, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, soit environ 2 minutes. Égoutter sur la plaque. Déposer dans un plat de service et accompagner de la sauce tomate. Ou réserver au réfrigérateur et réchauffer au moment de servir.

Sauce tomate.
Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes. Servir avec les arancinis.



Bridge25 ;)

4 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Oh làlà!! Ça me fait envie rien qu'à voir tes sublimes photos:)

Je note avec Plaisir!!

Rachel a dit...

oh que ça l'air bon ça!!

Sonya a dit...

je ne connaissais pas ce plat, mais là je suis vendue pour l'essayer le plus tôt possible...merci :)

Superbes tes photos miam

Muchoco a dit...

Moi non plus , je ne connaissais pas ce plat...mais avec tes belles photos , ca donne envie d'essayer!
Bonne soirée.
Murielle.