Traduction

samedi, mai 16, 2009

Millet aux tomates


Voici une bonne petite recette trouvée chez Geccoe, je ne connaissais pas le millet, avec ça maintenant je sais :)

N.B.: Photos prises avant fromage ;)


Millet aux tomates
Source: Geccoe

Portions : 4 à 6

2 c. à soupe d’huile végétale
1 oignon moyen, haché grossièrement
1 gousse d’ail, pressée
227g de champignons, tranchés
1 boîte (796 ml / 28 oz) de tomates (avec le jus)
1 c. à thé (5 ml) de basilic
1/2 c. à thé (5 ml) de thym
1 c. à thé de sucre
1 feuille de laurier
1/2 tasse (125 ml) de millet, non cuit
100 g de fromage mozzarella ou cheddar, râpé

Faire sauter l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il devienne transparent, ajouter l’ail et les champignons, cuire quelques minutes de plus.
Ajouter les tomates et les assaisonnements. Amener à ébullition et y verser le millet.
Baisser à feu moyen, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le millet soit tendre, en ajoutant du liquide si nécessaire.
Déposer dans un plat de 8 pouces par 8 pouces allant au four. Parsemer de fromage.
Placer au four à Broil jusqu'à ce que le fromage soit légèrement doré.



Bridge25 ;)

3 commentaires:

Josée Roy a dit...

Bonjour Bridge, cette recette me semble succulente. Moi non plus je n'ai jamais cuisiné le millet et je cherchais une recette pour utiliser celui qu'on m'a donné. C'est une bonne façon de commencer.

Merci du partage.

Josée

PS: ton blog est vraiment intéressant, je vais continuer ma visite.
Passe une belle journée, si tu désires me rendre visite, tu es la bienvenue.

La Muse Gueule a dit...

Je vais l'essayer cette semaine, avec un poisson et dans les lunchs ça me semble parfait! Et il me reste du gros sac de millet. Merci!

Bonne semaine.

Val

K a dit...

J'ai omis le fromage et j'ai ajouté des cubes de tofu et des épinards. Tout à fait délicieux, à refaire!