Traduction

samedi, mai 16, 2009

Truite saumonée sur planche de cèdre

Il y a maintenant chez IGA des planches de cèdre et d'érable jetable (une utilisation) ainsi que des brochettes et papillotes...

Nous avons fait l'essai de la planche de cèdre avec de la truite saumonée et ce fut vraiment très bon avec la marinade et le petit goût de fumée !!

Marinade pour truite ou saumon

80 ml (1/3 tasse) huile d’olive
30 ml (2 c. à soupe) jus de citron
45 ml (3 c. à soupe) échalote, ciselée
45 ml (3 c. à soupe) gingembre, haché
Sel et poivre du moulin au goût

Mettre tous les ingrédients de la marinade dans un «ziploc» et ajouter le poisson. Faire mariner 30 minutes à 1 heure.

Mode d'emploi pour la planche

Immerger la planche dans l'eau au moins 2 heures avant la cuisson. Préchauffer le gril à feu moyen. Placer la planche sur le gril chauffé et fermer le couvercle. La planche peut être enduite d'huile de cuisson pour éviter que les aliments ne collent. Lorsque la fumée apparaît, placer les aliments préparés sur la planche chauffée. Fermer le couvercle. Faire griller 15 à 30 minutes selon la nature et l'épaisseur des aliments.



Bridge25 ;)

2 commentaires:

Josée Roy a dit...

Une recette vraiment bonne pour l'avoir déjà faite.
Moi, je récupère la planche de cèdre. Je la lave à l'eau savonneuse et je la brosse comme il faut.
Ensuite je la fait tremper dans l'eau avec du vinaigre, environ 1 h00 (30 min. environ de chaque côté), je la rinçe à l'eau et je la laisse sècher à l'air comme il faut au moin une journée avant de la ranger.

Josée

Anonyme a dit...

Oh une planche de cèdre à une seule utilisation, quelle pollution incroyable. Ça doit être excellent mais je n'aurais pas le coeur d'acheter cette planche. Il existe des copeaux de cèdres récupérés que l'on peut utiliser pour mettre dans le BBQ et qui donne du goût a la viande ou au poisson. Ça ne donne sûrement pas le même effet mais c'est tout de même très gouteux.

Bravo pour ton blog, je le trouve très intéressant et esthétique :)

Marie