Traduction

dimanche, juillet 19, 2009

Rillette au poulet



C'est une première pour moi, ça manquait vraiment à ma culture lol
J'ai fait la moitié de la recette et j'ai fait quelques modifications que je vous mets entre paranthèses. J'ai fait griller les cuisses (sans peau) dans du gras de canard et de l'huile d'olive.



Rillette au poulet

Source: Pinaminija sur Recettes du Québec

15 cuisses de poulet (7 sans peau)
2 oignons coupés fin (1)
1 tasse de vin blanc (1/2)
1/2 lb de lard salé en cubes (pas moi)
2 c. à thé d'ail haché (1)
1 c. à thé de piment de la jamaique, du tout épices ferait l'affaire aussi (2 de piment d'Espelette)
Beaucoup de poivre
2 feuilles de laurier (1)
NE pas ajouter de sel (moi un peu car pas de lard salé)
Eau (bouillon de poulet maison)
(gras de canard et huile d'olive)


Faire dorer les cuisses quelques unes à la fois et réserver dans un grand chaudron.Ajouter le lard et le faire fondre, ajouter les oignons pour les dorer légèrement.Verser sur les cuisses. Dégraisser le fond du chaurdon avec le vin blanc et ajouter aux cuisses.Incorporer le reste des ingrédients et couvrir d'eau froide.

Mijoter jusqu'à ce que la chair se détache facilement des os. Retirer du feu et désosser. Remettre la chair dans le bouillon qui a été coulé et faire réduire pour évaporer le maximum de liquide.Cette opération est looonnngggue:)

Verser dans des petits plats ou une grande terrine.



Bridge25 ;)

Aucun commentaire: