Traduction

mardi, juin 22, 2010

Crevettes au Colombo


Voici une belle découverte, Maripel nous a fait connaître l'épices Colombo avec sa belle brochette de crevettes. J'ai seulement trouvé celles de Philippe de Vienne et n'avait que des crevettes papillons mais nous avons vraiment aimé notre expérience, merci Maripel !!



Le colombo est un mélange typique des Antilles françaises, qui est inspiré des poudres de curry indiennes. Il est composé de curcuma, coriandre, moutarde brune, piment, laurier antillais, quatre-épices, thym, feuilles de bois d’Inde et poivre. On peut en faire d’excellents currys de viande avec de la volaille, du chevreau ou du porc, que l’on fait mijoter avec de la pulpe de tamarin. On l’utilise aussi pour les currys végétariens, avec aubergines et pommes de terre, par exemple.



Brochettes de crevettes au colombo
Source: Pierre 43 sur Allrecipes donnée par Maripel


Vous ne connaissez peut-être pas les épices Colombo. C'est un mélange de curcuma, cumin, curry et sel au goût absolument fabuleux et bien relevée.

Ingrédients : pour 6 bonnes portions

2 lb (900 g) de crevettes décortiquées et déveinées
2 gousses d’ail (j’ai doublé - au presse-ail)
1 c. à soupe (15 ml) épices pour Colombo
Le jus d’1 lime
1. c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1 c. à thé (5 ml) de poudre de piment rouge doux (paprika)
Sel et poivre

Préparation :

1. Faire mariner les crevettes dans un mélange de jus de lime, ail, épices Colombo, piment, huile d’olive, sel et poivre. Laisser reposer pendant deux heures au frais.

2. Former 6 brochettes et faire griller sur le barbecue pendant 3 minutes de chaque côté

Suggestion: Servir avec riz et salade verte



Bridge25 ;)

5 commentaires:

Maripel a dit...

Bonjour Bridge!

Comme toi, je mange l'écran lol. Elles sont magnifiques tes crevettes! Merci du clin d'œil!

Alazais a dit...

Miam!
Magnifique!
Bravo!

Nathalie a dit...

Que ça l'air savoureux!
Est-ce que le mélange d'épices est un peu piquant??? J'imagine que oui..
J'ai bien envie de m'en procurer!

Bridge a dit...

Pour ma première expérience je dirais que les épices Colombo ne sont pas piquantes comme le piment mais avec des saveurs extrêmes (très goûteux).

madame anne aux fourneaux a dit...

Ha! Je ne connais pas cette épice !....je vais essayer de m'en trouver, ça l'air délicieux! :)