Traduction

dimanche, juillet 04, 2010

Sauce aux arachides


Ouf, c'est vraiment bon ça !!


Sauce aux arachides

Source: Daniel Vézina «Des kiwis et des hommes»

1 petit oignon haché
15 ml (1c. à soupe) de gingembre haché
1 piment fort haché (moi sambal oelek)
1 filet d’huile végétale ou d’arachides
125 ml (1/2 tasse) de saké ou de bouillon de volaille
250 ml (1 tasse) de crème à 35 % ou du lait de coco (moi, crème 5% à cuisson)
30 ml (2 c. à soupe) de beurre d’arachides
30 ml (2 c. à soupe) de sauce soja
1 pincée de paprika
15 ml (1 c. à soupe) de coriandre fraîche hachée (moi, persil plat)


Faire revenir l’oignon avec le gingembre et le piment fort dans l’huile. Mouiller avec le saké et faire réduire de moitié. Ajouter le lait de coco et amener à ébullition. Ajouter le beurre d’arachide, le soja et le paprika, bien mélanger. Réduire du tiers et ajouter la coriandre. Servir avec des dumplings ou des rouleaux de printemps.



Bridge25 ;)

6 commentaires:

Rachel a dit...

ohhhh je prends!
J'ai mangé des rouleaux de printemps avec cette sauce dans un petit resto asiatique près de l'hôpital Notre-Dame... ouff c'était très bon.

Merci!

France a dit...

Merci Bridge

Je garde cette recette différente de celles que j'ai essayées.

Katherine Girard a dit...

J'adore la sauce aux arachides et celle-ci m'a l'air très bonne! Tes rouleaux sont très bien réussis aussi!

Bonne soirée :)

Kim a dit...

Tu me tentes avec tes rouleaux de printemps et cette sauce aux arachides!!! Je crois que ce sera le souper de demain!!!!

~Lexibule~ a dit...

Je te crois sur parole ma belle hihi!! Juste de lire et voir tes sublimes photos, j'ai pas besoin de plus pour en être convaincu;)

Merci à toi et bon début de semaine:))xxx

Joan Benlloch a dit...

Sonne comme une recette parfaite, je dois faire vite.