Traduction

samedi, avril 18, 2009

Brochette de poulet

Brochette de Poulet

Brochettes de poulet
Source: Qu'est-ce qu'on mange?

N.B.: Cette recette est au départ pour le micro-ondes mais je l'ai toujours faite au four à 350F ou au BBQ.

Ajoutez des tomates cerises; servez sur un lit de riz ou avec des pommes de terre frites et une délicieuse salade verte. L'hiver, ce plat vous permettra de vous rapeler les merveilleux repas pris à une terrasse, quelques mois plus tôt.

4 portions

Marinade

1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive
1/4 tasse (60 ml) sauce soja
1/4 tasse (60 ml) miel
2 c. à soupe (30 ml) jus de citron
1 c. à thé (5 ml) zeste de citron
1/2 c. à thé (2 ml) ail émincé
Persil haché

1 1/2 lb (675 g) poitrines de poulet en cubes
8 ou 16 pommes de terre cuites ou en conserve
8 têtes de champignons
16 morceaux de poivrons rouges
16 morceaux de poivrons verts
16 quartiers d'oignons

Dans un grand bol, mélangez les ingrédients de la marinade; incorporez les poitrines de poulet en cubes; laissez macérer 4 à 6 heures; remuez de temps en temps.
Enfilez les brochettes en alternant le poulet et les légumes.
Déposez sur un plateau allant au micro-ondes; faites cuire à MOYEN-ÉlEVÉ, 10 à 12 minutes; laissez reposer 5 minutes.

Variantes:

Faites cuire ces brochettes 7 à 8 minutes sur charbons de bois; retournez à mi-cuisson.

Substituez au poulet de la dinde, du lapin, du porc ou du boeuf.

Faire cuire les pommes de terre dans un jus de tomates sucré au goût.

Intercalez des demi-tranches de citron et d'orange sur la brochette.



Bridge25 ;)

3 commentaires:

Maripel a dit...

Bonjour Bridget!

Cela me semble délicieux ces petits brochettes. Je prends pour nos belles journées de cet été. Merci beaucoup! :-)

Isabelle a dit...

salut

humm je la prends, mon chum va être content!!!!

peux tu me donner la recette de ton riz car j'en vois dans ton assiette

merci pour toutes les recettes

Bridge a dit...

Je suis certaine que tu vas aimer Maripel :)

Pour le riz, j'utilise toujours la recette de riz basmati aux micro-ondes du site Recettes du Québec, je vais l'écrire sur un post et prendre une photo plus tard.