Traduction

vendredi, août 14, 2009

Brochettes Yakitori


Voici une belle et très bonne petite recette japonaise.

J'ai plutôt fait congeler des cubes de poulet dans cette marinade et cuit au BBQ plus tard...

Comble de malheur, j'ai oublié de garder de la marinade pour glacer (laisser réduire) à la fin de la cuisson mais ce fut très goûteux quand même, vraiment différent et très asiatique !!

Vous aurez plus de succès au niveau esthétique si vous faites cuire les brochettes dans une poêle et nappez de sauce pour caraméliser.

Vous pouvez acheter cette sauce mais ce n'est pas pareil, je préfère la faire :)

En japonais, yakitori (焼き鳥) signifie littéralement « oiseau grillé ».


Brochettes Yakitori

Source: Ligne et papilles


Pour 4 personnes

4 blancs de poulet
8 c. à soupe de mirin à défaut du saké (moi Mirin)
8 c. à soupe de sauce soja
20 g de sucre
2 c. à soupe d’huile de sésame
1 gousse d’ail
2 pincées de gingembre (moi frais râpé)
2 c. à soupe de vinaigre de riz

Constituer une marinade avec tous les ingrédients. Découper le poulet en dés et les mettre dans la marinade; garder au frais une heure.

Mettre les dés de poulet égouttés sur des pics à brochette. Les faire griller à sec dans une poêle anti-adhésive. Une fois colorées sur toutes les faces, ajouter la marinade et laisser réduire pour obtenir la consistance sirupeuse d’un caramel. Tourner souvent les brochettes pour bien les enrober de la sauce.



Bridge25 ;)

1 commentaire:

Unknown a dit...

Un vrai délice avec ces saveurs asiatiques