Traduction

dimanche, août 30, 2009

Suprême de volaille au piment d'Espelette




Une bonne recette de la revue de Ricardo d'automne 2009 mais avec du filet de porc, j'avais une grosse poitrine de poulet à passer alors je me suis dit pourquoi pas et nous n'avons pas été déçus !!

J'ai servi avec de l'Orzo au Pesto de Rapini et une salade simple.

Je vous donne ici la recette originale...


Filet de porc au piment d'Espelette

Source: Revue Ricardo, Automne 2009


Temps de préparation: 10 minutes
Temps de macération: 12 à 48 heures
Temps de cuisson: 15 minutes
Portions: 4 à 6 portions

Marinade
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
5 ml (1 c. à thé) de piment d'Espelette
5 ml (1 c. à thé) de sucre
2.5 ml (1/2 c. à thé) de sel

2 filets de porc


Dans un plat en verre, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le filet de porc et bien l'enrober. Couvrir et réfrigérer 12 à 48 heures.



Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

Déposer les filets sur la grille. Réduire la température du barbecue à feu moyen à doux. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers. Laisser tiédir.

Trancher la viande. Servir.

Si désiré, parsemer de piment d'Espelette au goût.

Note
Si vous cuisinez pour une ou deux personnes, vous pouvez faire la même marinade pour un seul filet de porc.




Bridge25 ;)

1 commentaire:

Unknown a dit...

Une recette qui me fait envie, je ne peux jamais résister aux épices
Bonne soirée