Traduction

dimanche, novembre 15, 2009

Calzone «all dress»



Tout simplement génial, la pâte est parfaite, complètement cuite sans être trop dur.............

Cette recette viens de l'émission «Le goût de Louis» avec Louis-François Marcotte, je vous mets le lien de ces calzones au thon (que l'on va certainement essayer la prochaine fois) mais cette fois mon chum y est allé de façon classique pour nous !!



Calzone «all dress»

Source: Le goût de Louis


Pâte à pizza

2 tasses (500 ml) de farine blanche
1 c. à thé (5 ml) de sel
1 c. à thé (5 ml) de sucre
2 sachets de levure instantanée de 8 g chacun
3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive
3/4 tasse (185 ml) d'eau tiède (55 C)

Farce

Sauce tomate italienne maison
Pepperoni «Roma» tranché très mince
Mozzarina ou bocconcini
Champignon tranché mince
Poivron rouge ou vert tranché très mince
(tout ce que vous voulez dans le fond)

Commencez par la pâte à pizza.

Mélangez la farine, le sel et le sucre dans un saladier.
Faites un puits et versez lentement la levure, l'huile d'olive et l'eau tiède.
Pétrissez vigoureusement pendant 5 à 6 minutes. La boule doit être homogène et élastique.
Recouvrez la pâte d'un torchon propre et laissez-la doubler de volume dans un endroit chaud et humide environ 40 minutes.

Préchauffez le four à convection à 425 °F ou à 450 °F pour une cuisson sans convection.

Une fois la pâte bien gonflée, séparez-la en deux et étalez les deux sections.
Répartissez la sauce sur les pâtes étalées.
Faites de même avec le reste des ingrédients.
Refermez les pâtes en demi-lune, badigeonner-là légèrement de l'oeuf battu et enfournez durant 20 minutes.








Bridge25 ;)

4 commentaires:

Esther B a dit...

Merci pour le partage! Tes photos sont très explicites!

Unknown a dit...

Avant je suivais les émissions de Louis à la télé, j'aimais énormèment, en ce moment j'ai un peu moins de temps, mais j'en trouverais pour réaliser cette pizza, elle a l'air trop bonne
Bonne soirée

Choupikyky a dit...

Ça fait des années que je me dis que je vais en faire et la tu nous montres toute la technique de "pliage" si je puis dire ainsi, j'essaie assuré! :-) Ça semble divin!!!

Marie Gauthier a dit...

Très appétissant, merci bcp pr ce partage.Marie