Traduction

samedi, février 13, 2010

Mahi mahi glacé au gingembre


Pas facile de trouver des recettes de mahi-mahi sur le net...

Voici une autre façon de le cuisiner, j'ai servi avec la purée de chou-fleur de Louis-François Marcotte et les ficelles de courgettes au curry de Charouk.


Mahi mahi glacé au gingembre

Source: All recipes Québec
Portions : 4

3 c. à soupe de miel
3 c. à soupe de sauce soya
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à thé de racine de gingembre frais, rapé
1 gousse d’ail pressée
2 c. à thé d’huile d’olive
4 filets de mahi mahi
sel et poivre
1 c. à soupe d’huile végétale

1. Dans un plat creux, mélanger le miel, la sauce soya, le vinaigre balsamique, l’ail et l’huile d’olive. Saler et poivrer les filets de poisson et les mettre dans le plat en les roulant dans la marinade pour les enrober. Si les filets ont de la peau, placer la peau vers le bas. Couvrir et réfrigérer 20 minutes.

2. Chauffer l’huile végétale dans une grande poêle à feu moyen-vif. Retirer le poisson du plat et mettre la marinade de côté. Cuire le poisson 4-6 minutes de chaque côté en retournant seulement une fois. Le poisson est prêt quand la chair s’émiette facilement à la fourchette. Retirer du feu et mettre dans un plat de service. Garder au chaud.

3. Verser la marinade réservée dans la poêle et chauffer à feu moyen quelques minutes, jusqu’à consistance lustrée et brillante. Mettre une ou deux cuillerées de cette sauce sur les filets de mahi mahi et servir immédiatement.



Bridge25 ;)

3 commentaires:

Vicky a dit...

Bon midi!
Ton poisson me donne envi.
Je ne suis pas du type poisson, mais ton mahi-mahi semble très succulent!
Je pense bien l'essayer..
Mercu du beau partage!
xx

une cuillère pour les délices a dit...

Quel plat originale!
En plus avec du gingembre ça doit vraiment être délicieux!! :)
J'adore ta recette!
Bisous

~Lexibule~ a dit...

Mmm!! Je m'imagine très bien les arômes qui regorgent de cette belle assiettée:))xxx