Traduction

lundi, novembre 22, 2010

Jarrets d'agneau braisés


Une première pour moi, vraiment facile à faire et très bon !


Jarrets d'agneau braisés

Source: Curtis Stone

Portions: 4

4 jarrets d'agneau
Sel et poivre fraîchement moulu
80 ml de farine tout usage
3 ml de paprika
1 pincée de poivre de cayenne
50 ml d'huile d'olive
1/2 tête d'ail
1/2 oignon haché grossièrement
2 branches de céleri (moi feuilles de céleri séchées)
2 carottes pelées
2 brins de thym frais
2 brins de romarin
2 feuilles de Laurier
300 ml de tomates en dés en conserve
225 ml de vin rouge sec
1,25 l de bouillon de boeuf (moi moitié moitié avec fond de veau)

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Couper et retirer la viande ou le gras qui se trouvent autour l'os jusqu'à 2,5 cm (1 po) de l'extrémité du jarret et le saler. Mélanger la farine, le paprika, le poivre de cayenne dans un grand bol. Rouler le jarret dans ce mélange pour bien l'enrober.
2. Dans une casserole chauffée à feu élevé, saisir les jarrets dans de l'huile d'olive. Diminuer la température à feu moyen et laisser cuire 10 min, jusqu'à ce que les jarrets soient entièrement dorés. Transférer les jarrets sur une planche de travail.
3. Dans la casserole, faire revenir l'ail, les oignons, les carottes (2/3) et le céleri (2/3) dans de l'huile d'olive 8 min à feu moyen. Saupoudrer le mélange de farine et épices (environ 1 c. à soupe pour 2 portions). Avec le dos d'une cuillère, écraser le thym et le romarin pour libérer leurs arômes. Les ajouter ensuite avec le laurier aux légumes. Continuer la cuisson 2 min de plus. Ajouter les dés de tomates en conserve et remettre les jarrets. Ajouter le bouillon et le vin. Couvrir et laisser cuire au four 3 h.
4. Retirer la casserole du four. Transférer les jarrets d'agneau sur la planche de travail. Les couvrir de papier d'aluminium pour conserver leur chaleur. Chauffer la casserole à feu moyen élevé 20 min, sans couvercle.
5. Filtrer le contenu de la casserole avec une passoire à grille fine. Faire réduire cette sauce environ 15 min.
6. Couper le reste des carottes et du céleri en dés et l'ajouter à la sauce. Continuer la cuisson 5 min.
7. Assaisonner la sauce au goût. Servir les jarrets nappés de sauce et accompagnés de polenta crémeuse.


Bridge25 ;)

2 commentaires:

Nathalie a dit...

Ce sera une première pour moi aussi! Je n'ai jamais osé cuisiner les jarrêts mais à voir cette belle recette, j'ai bien envie de l'essayer!

Si ma mémoire est bonne,c'est à Masterchef Aurtalia que j'en avais vu pour la première fois. Ils appelaient ça des souris...me semble;)

Kim a dit...

Eh ben! On est dans les premières... Moi non plus je n'ai jamais cuisiné de jarrets d'agneau, j'ai toujours peur que ça déplaise le goût d'agneau (même si moi j'aime bien). Tu me donnes aussi envie d'Essayer!