Traduction

dimanche, octobre 21, 2012

Poulet Paprika



Hummm, vraiment très bon mais nécessite un bon paprika !!
Très bon pour la congélation.


Poulet au paprika

Source: Tout simplement Clodine
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 30 minutes
Portions : 4
Congélation : oui

30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
2 L (8 tasses) d'oignons émincés
15 ml (1 c. à soupe) de levure chimique (poudre à pâte)
8 hauts de cuisse de poulet dégraissés avec os (moi, 4 poitrines dégraissées sans peau avec os)
30 ml (2 c. à soupe) de paprika hongrois (moi, espagnol)
1 pincée de piment de Cayenne (moi avec ajout de piment d'Alep)
3 feuilles de laurier
30 ml (2 c. à soupe) de persil plat haché
Sel
(Moi ajout d'un peu d'eau)
(Moi ajout au service de crème sure)

1. Dans une grande casserole, à feu moyen, chauffer l'huile et faire suer à couvert les oignons 10 minutes en remuant de temps à autre. Ajouter la levure chimique, mélanger et cuire 5 minutes.

2. Saler le poulet. Ajouter le paprika, le piment, les feuilles de laurier et les hauts de cuisse. Bien mélanger.

3. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen-doux 1 heure à couvert. Mélanger de temps à autre. Garnir de persil avant de servir.

Note du chef
La levure chimique (poudre à pâte) est composée de bicarbonate de sodium, de fécule de maïs et de phosphate monocalcique. Le bicarbonate aura pour effet d'attendrir le poulet tandis que la fécule épaissira la sauce.




Bridge25 ;)

Aucun commentaire: