Traduction

samedi, janvier 12, 2013

Chili au poulet et aux haricots noirs




Très bon, j'ai fait avec tortillas, fromage, salade et tomate !!

Chili au poulet et aux haricots noirs

Source: Coup de Pouce

Portion(s) : 4
Préparation : 25 min
Cuisson : 45 min

2 c. à soupe (30 ml) d'huile végétale (moi huile d'olive)
1 lb (500 g) de poulet ou dindon haché (moi dinde)
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
2 c. à thé (10 ml) d'origan séché
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates
1 boîte de tomates en dés (28 oz/796 ml)
3 c. à soupe (45 ml) d'assaisonnement au chili
1 boîte de haricots noirs, égouttés et rincés (19 oz/540 ml)
1 courgette coupée en cubes
1/2 tasse (125 ml) de maïs en grains
1/2 tasse (125 ml) d'eau
1/4 c. à thé (1 ml) de flocons de piment fort
1/4 tasse (60 ml) de coriandre fraîche, hachée finement (moi persil plat et oignons verts)

1. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet haché et cuire, en le défaisant à l'aide d'une cuillère de bois, pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Réserver le poulet dans un bol. Dégraisser le poêlon.
2. Dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, l'origan et le sel et cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter la pâte de tomates, mélanger et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
3. Remettre le poulet réservé dans le poêlon. Ajouter les tomates et l'assaisonnement au chili et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes. Ajouter les haricots noirs, la courgette, le maïs et l'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi et que les légumes soient tendres. Ajouter les flocons de piment fort et la coriandre et mélanger.

 Vous pouvez préparer le chili à l'avance, le laisser refroidir et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.

Bridge25 ;)

2 commentaires:

Dominique a dit...

Je suis une nouvelle adepte du chili. Autant avant je ne voulais rien savoir de ce plat, autant maintenant j'adooooore ça!!! Malheureusement mon fils n'aime pas, alors je n'en fais pas aussi souvent que je le voudrais.
Ça fait différent avec des haricots noirs et du poulet.

Kim a dit...

Menoum! du chili! J'adore!