Traduction

dimanche, juin 16, 2013

Macaronade au porc braisé



Hummm, très goûteux et délicieux, comme je n'avais pas assez de reste et que je voulais pas perdre mon bouillon, j'ai ajouté à la viande effilochée 1 lb de porc haché extra-maigre cuit à la poêle.
Réussite !!


Macaronade au porc braisé
 
Source: Ricardo Cuisine

Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 50 min
Rendement: 6 à 8 portions

375 g (3/4 lb) de macaronis courts
½ recette de porc braisé à l’oignon (moi ajout porc haché extra-maigre)
125 ml (1/2 tasse) de crème 15 % à cuisson ou 35 %
250 ml (1 tasse) de fromage parmigiano reggiano râpé
250 ml (1 tasse) de fromage mozzarella râpé
Sel et poivre

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
3. Hacher grossièrement le porc et le déposer dans une grande casserole avec le jus de cuisson du braisé. Ajouter la crème et porter à ébullition. Laisser réduire environ 5 minutes. Ajouter les pâtes, le parmesan et bien mélanger. Saler et poivrer. Il est normal que la préparation semble liquide.
4. Répartir la préparation dans un grand plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po) ou d’une contenance de 3 litres (12 tasses). Couvrir avec le mozzarella. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à dorer. Laisser reposer 10 minutes.



Bridge25 ;)

Aucun commentaire: