Traduction

lundi, juin 09, 2014

Pizza aux fruits de mer et aux herbes fraîches





















Hummm, j'adore la pizza sur BBQ!!

Pizza aux fruits de mer et aux herbes fraîches

Source: Revue Ricardo Spécial "Best of" - Les 100 meilleures recettes BBQ

1 recette de pâte à pizza pour 4
250 ml (1 tasse) de crème fraîche (moi fromage à la crème Liberté léger)
1 petit oignon, émincé finement
2 oignons verts, hachés
45 ml (3 c. à soupe) de persil plat ciselé
30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais ciselé
5 ml (1 c. à thé) de thym frais ciselé (moi 1/2 c. à thé)
375 ml (1 1/2 tasse) de crabe des neiges ou de crevettes nordiques ou de chair de homard (moi homard et crevettes nordiques)
Huile d’olive
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four. Y déposer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F) (moi cuisson BBQ).
Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois en un disque d’environ 25 cm (10 po) de diamètre. Déposer sur un papier parchemin.
Tartiner la pizza avec 60 ml (¼ tasse) de crème fraîche. Y répartir le quart de l’oignon. Bien poivrer. Cuire au four 1 pizza à la fois environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Cuire les autres pizzas.
Dans un bol, mélanger les oignons verts et les herbes. À la sortie du four, garnir chaque pizza du mélange d’herbes et y répartir les fruits de mer choisis. Napper d’un filet d’huile d’olive. Tailler en pointes

Note: Vous pouvez mélanger plusieurs fruits de mer, au goût. Optez par exemple pour un mélange de 375 ml (1 1/2 tasse) de crabe des neiges, de crevettes nordiques égouttées et de chair de homard.




















Bridge25 ;)

1 commentaire:

Hamamet tacos a dit...

j'aime beaucoup cette recette.
c'est un bon article.
merci pour le partage.