Traduction

lundi, septembre 15, 2014

Poulet épicé, lentilles au bacon, asperges et épinards



















Humm, on a bien aimé accompagné de pain naan !!
À mon niveau j'ai dû oublier le 15 minutes ;)

Poulet épicé, lentilles au bacon, asperges et épinards

Source: Jamie en 15 minutes

Pour 4
616 kcal

Lentilles
1 oignon
1 carotte
2 brins de romarin frais
2 boîtes de 400 g de lentilles du Puy
1 tomate mûre
200 g de pousses d'épinard
1 c. à thé de vinaigre de vin rouge
4 c. à soupe de yaourt nature 0%

Poulet
4 blancs de poulet de 120 g sans la peau
1/2 c. à thé de piment de Cayenne (moi un peu plus)
4 gousses d'ail
1 poignée de thym, de romarin ou de laurier frais (moi ciboulette)
4 tranches de pancetta fumée (moi plus)
300 g d'asperges

Huile d'olive
Sel et poivre
(moi piment d'Alep)

Pain croustillant (moi pain naan)

Épluchez et découpez en deux l'oignon et la carotte, puis mixez-les finement avec les feuilles de romarin.  Faites-les revenir dans la casserole avec 1 c. à thé d'huile, en remuant régulièrement.  Sur une grande feuille de papier sulfurisé, enrobez la viande de sel, de poivre et de piment de Cayenne, puis repliez le papier et aplatissez le poulet sur 1.5 cm d'épaisseur avec un rouleau à pâtisserie.  Faites-le cuire à poêle avec 1 c. à soupe d'huile, les gousses d'ail non épluchées et une poignée d'herbes fraîches en le retournant au bout de 3 à 4 min jusqu'à ce qu'il soit doré et bien cuit.

Incorporez les lentilles en conserve (et leur jus) dans la casserole de légumes, ajoutez-y la tomate grossièrement concassée et faites cuire à couvert.  Réchauffez le pain au four.  Hachez grossièrement les épinards au robot et ajoutez-les aux lentilles avec le vinaigre de vin rouge.  lorsque les lentilles arrivent à ébullition et que les épinards ont fondu, assaisonnez-les à votre goût.  Faites cuire la pancetta et les asperges nettoyées dans la poêle contenant le poulet jusqu'à ce qu"ils soient dorés et croustillants,

Déposez les lentilles dans un plat, puis dessinez dessus des marbrures avec une bonne quantité de yaourt.  Placer le poulet sur une planche, découpez-le en deux en diagonale et recouvrez-en les lentilles, ainsi que de pancetta croustillante, des asperges et de l'ail.  Ajoutez quelques touches de yaourt restant, puis servez avec le pain croustillant.

Bridge25 ;)  

3 commentaires:

Lys noir a dit...

Elle est follement appétissante, cette assiette!

Mathieu a dit...

Joli et frais! Mais oui, on oublie le 15 minutes lol !!!

get rid of cellulite a dit...

Thank you for every other wonderful article. The place else may anybody get that type of info in such an ideal manner of writing?
bra tape