Super bon, rien d'autre à dire à part «très riche» mais bon.................
Tarte Mascarpone, Oignons, Vin Blanc & Paprika
Source: Eryn Folle Cuisine
Bon à savoir :
Cette tarte développe ses saveurs avec le temps. Il vaut mieux la laisser refroidir à température ambiante avant de la déguster. Réfrigérée, elle est également délicieuse le lendemain.
Pour une tarte de 25-26 cm de diamètre :
La pâte :
250 g de farine
60 g d'huile d'olive
80 g de vin blanc sec
5 g de sel
5 g de paprika doux
La garniture :
250 g de mascarpone
3 oeufs
500 g d'oignons ( environ )
170 g de vin blanc sec
5 g de sel
5 g de paprika doux
Poivre ( au goût )
10 g d'huile d'olive
Préparer la pâte :
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le paprika. Y creuser un puits, ajouter l'huile d'olive et le vin blanc sec. Mélanger rapidement à la spatule en bois, finir à la main pour former une boule de pâte souple.
Etaler la pâte au rouleau, foncer le moule ( non beurré et fariné si en silicone ). Réfrigérer le temps de préparer la garniture.
Préparer la garniture :
Préchauffer le four à 180°C. Couper les oignons en petits dés. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive, sans les dorer. Ajouter alors le vin blanc sec et laisser cuire à découvert 5 minutes en remuant à la cuillère en bois, jusqu'à évaporation totale du liquide.
Dans un saladier, battre ensemble les oeufs, le mascarpone, le sel, le poivre, le paprika ( fouet éléctrique ). Ajouter les oignons, fouetter de nouveau puis verser sur le fond de tarte. Enfourner à 180°C pendant 25-30 minutes. Laisser refroidir et démouler sur le plat de service. Déguster avec une bonne salade.
Bridge25 ;)
2 commentaires:
Oh wow! Moi qui adore le fromage de chèvre dans les tartes salées, je pourrais passer au mascarpone!
Et j'en profite pour t'inviter au pique-nique des blogueuses de cette année! Tous les détails : http://jasminecuisine.blogspot.com/2009/08/le-pique-nique-des-blogueuses-2009-cest.html
J'aimerais bien que tu sois des nôtres!
Cette tarte doit etre délicieuse !
Publier un commentaire