Traduction

jeudi, juillet 29, 2010

Pâtes aux jambon, mascarpone et roquette

Une pâte franchement bonne pour vos menus express.


Pâtes aux jambon, mascarpone et roquette

Source: Pasta et cetera à la di Stasio

4 à 5 portions

500 g (1 lb) de pâtes courtes
2 à 3 c. à soupe de beurre
200 g (7 oz) de jambon fumé de type speck ou prosciutto en dés
1.5 l (6 tasses) de roquette hachée grossièrement
250 ml (1 tasse) de mascarpone ou crème fraîche
Parmesan râpé
Sel et poivre du moulin

Dans une grande casserole, cuire ls pâtes dans de l'eau bouillante salée en suivant les indications du fabriquant.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter le jambon et la roquette. Dès que le mélange est réchauffé et la roquette à peine tombée, retirer du feu et incorporer le mascarpone. Saler et poivrer et bien mélanger.

Égoutter les pâtes en prenant soin de réserver 125 ml (1/2 tasse) d'eau de cuisson. Les ajouter à la sauce en ajoutant un peu d'eau de cuisson réservée au besoin.

Au service, saupoudrer de parmesan et poivrer.

Suggestion
Remplacer la roquette par de jeunes épinards ou des petits pois frais cuits ou dégelés.


Bridge25 ;)

7 commentaires:

Alazais a dit...

Très très sympa tes pâte et avec juste des ingrédients que j'adore!
Bises

Kim a dit...

Quelle belle recette de di Stasio hein???? Je l'ai préparée à deux reprises et j'ai complètement adoré! Miam! Ta photo me donne envie d'en manger!

~Lexibule~ a dit...

Un superbe plat de pâtes dont je ne pourrais résister;)xxx

Victoria a dit...

Ces pâtes me tentent! Avec du jambon... de la roquette... et du mascarpone!!! Elles ont tout pour plaire à une amoureuse de pâtes comme moi!

Choupikyky a dit...

Pour l'amoureuse des pâtes que je suis, je prend volontier ta belle recette en te remerciant au passage!

Kim Raymond a dit...

Je flâne un peu sur ton blogue ce matin (pour dire la vérité, je procrastine l'écriture de mon mémoire de maîtrise), et je suis tombée sur cette recette que j'avais pourtant déjà vu.

Wow ! Ça a l'air super !

Maintenant que je sais comment faire mon mascarpone et ma crème fraîche moi-même, c'est encore mieux.

C'est sûr que je l'essaie, j'aime tellement la roquette !

Kim Raymond a dit...

Bon et bien voilà, plusieurs mois plus tard, c'est fait, j'ai essayé cette recette ce soir. Quel superbe plat ! Mon chum est encore la face dans le chaudron en train de picosser... :)