Traduction

lundi, septembre 06, 2010

Conservation feuilles de céleri

Feuilles de céleri séchées

Feuilles de céleri

Lorsque vous n'utilisez que les branches de céleri, ne jetez pas les feuilles!

Faites-les sécher au micro-ondes ou au four à basse température.

Conservées en bocal, ces feuilles réduites en poudre serviront, en hiver, à parfumer vos mets, vos salades ou même le jus de tomate qu'on sert en cocktail.

Les feuilles servent également d’assaisonnement. On peut les utiliser fraîches ou séchées, tout comme les fines herbes. D’ailleurs, elles peuvent facilement servir de substitut au persil.

Les feuilles de céleri fraîches sont une garniture comestible qui agrémente bien la soupe, les ragoûts ou les salades.

Bridge25 ;)

7 commentaires:

Kim a dit...

Bonne idée ça!

Simone a dit...

Allo Bridge,toi les as tu fais au micro-ondes ou au four?.J'en ai fais l'année passée et ce n'est pas aussi vert que toi .

Merci de me faire penser!

Simone

Bridge a dit...

Bonjour à vous deux,

Je les fais habituellement au micro-ondes mais aujourd'hui je les ai fait au four à 170F porte ouverte et ça donne le même résultat.

Je ne sais pas pourquoi je conserve cette couleur verte, je les lave et je les essore dans l'essoreuse à salade avec de faire sécher.

Bonne journée !

Isabelle a dit...

salut bridge

j'adore en mettre dans les soupes mais je ne savais pas comment les conserver alors au micro onde c'est combien de temps de cuisson et à quelle puissance?

au four combien de degré et combien de temps et sur la grille du centre?

direct sur la plaque de cuisson?

merci

Bridge a dit...

Bonjour Isabelle,

Au micro-ondes puissance normal donc je crois 100%, mais tu peux choisir une puissance moindre, ça dépend de ton micro-ondes. J'y vais à coup d'une minute et je vérifie si je dois continuer ou non, il ne faut pas que ça brûle.

Au four à 170F en gardant la porte un peu ouverte avec une cuillère de bois entre la porte et le four. Je dis 170F car mon four ne vas pas plus bas. Je vérifie souvent aux 5 minutes mais c'est plus long qu'au micro-ondes. J'utilise une tôle à biscuit.

Isabelle a dit...

merci beaucoup

Nath Bruno a dit...

Merci pour le tuyau ça marche super bien et les feuilles sont vertes