Traduction

mercredi, janvier 04, 2012

Frittata aux pâtes



J'adore les pâtes et les oeufs alors quelle merveilleuse combinaison !!

Frittata aux pâtes

Source: Pasta Et Cetera, à la di Stasio

Une omelette préparée avec un reste de pâtes, que ce soit à la sauce tomate, à la saucisse, aux poivrons, aux petits pois... Le lunch idéal vite fait accompagné d'une salade.

1 portion

1 gros oeuf
2 c. à soupe d'eau
2 c. à soupe de parmesan râpé
Persil italien haché
Un peu d'huile d'olive
1 portion de pâtes cuites à la température ambiante
Sel et poivre du moulin

Dans un bol, battre l'oeuf, l'eau, le parmesan et le persil. Saler et poivrer.

Dans une petite poêle antiadhésive, chauffer l'huile et réchauffer d'abord la portion de pâtes à feu moyen-élevé. Verser le mélange d'oeuf. Cuire à feu moyen-doux et retourner l'omelette pour la fin de la cuisson.



Bridge25 ;)

4 commentaires:

Mathieu a dit...

Ahhh, cette Di Stasio! J'adore cette recette, je l'ai faite plusieurs fois. Ce qui est plaisant, c'est que les variantes sont infinies, tout dépendant des pâtes mangées la veille ;)

Kim a dit...

Je me fais souvent ce plat avec un reste de pâte et ça me fait toujours plaisir. En plus, ça vide le frigo, ce qui est pas mal bien!!!!

Joan Benlloch a dit...

Une combinaison très savoureuse.

Éphée Lafée a dit...

Souvenir d'enfance! On faisait toujours ça chez moi quand j'étais petite. Et... je le fais encore! Quand c'est bon...c'est bon!