Traduction

dimanche, juin 11, 2006

Escalopes de poulet sur le gril

Suprême de Poulet


J'ai fait l'essai de cette saumure pour mes poitrines de poulet coupées en deux dans le sens de l'épaisseur et je les ai faites au BBQ avec une sauce aux champignons maison. Patates grelots en papillotes avec beurre et un peu de soupe à l'oignon en poudre. Asperges en papillote avec huile d'olive et assaisonnements. Tranches de zuchinni parsemer de poudre d'oignon.

Escalopes de poulet sur le gril

Préparation : 5 min

Cuisson : 8 min

Portions : 4

Macération : 30 min

Source : http://www.lepoulet.qc.ca/

4 demi-poitrines de poulet désossées, sans peau, et sans filet ou 8 hauts de cuisse de poulet désossés

50 ml (1/4 tasse) sel

125 ml (1/2 tasse) sucre

1 l (4 tasses) eau froide

Préparation

  1. Marteler les poitrines de poulet jusqu’à ce qu’elles soient d’une épaisseur uniforme. Faire dissoudre le sel et le sucre dans l’eau froide. Mettre les escalopes de poulet dans cette saumure et les réfrigérer pendant au moins 30 minutes (mais pas plus de 2 heures).
  2. Régler le barbecue à feu vif et le faire chauffer. Rincer le poulet et le faire cuire sur le gril, 4 minutes de chaque côté.

Sauce maison aux champignons

J'ai fait revenir les champignons que j'avais, portobello et shiitake, avec des échalotes émincées. J'ai ajouté des tomates séchées émincées ainsi qu'une gousse d'ail écrasée et j'ai déglacé avec du fond de veau de charlevoix. J'ai laissé réduire de moitié et j'ai ajouté de la crème 15% épaisse avec de la ciboulette émincée. J'ai ajouté un peu de veloutine mais la prochaine fois j'irais plus prudemment car ma sauce fut trop épaisse mais le goût n'a pas changé et c'est tellement bon !!

Aucun commentaire: