Traduction

dimanche, juin 28, 2009

Riz sauvage



Tous mes invités sont surpris lorsque je fais ce riz mais tout le monde aime ça, même les difficiles :)

Info: Le riz sauvage a une origine botanique différente de celle des autres types de riz. En effet, ce n’est pas exactement une variété de riz, mais plutôt la graine d’une plante graminée aquatique. Retrouvé notamment aux États-Unis et au Canada, le riz sauvage fait partie de l’alimentation amérindienne depuis plusieurs siècles. Sa couleur très foncée et sa saveur rappelant légèrement la noisette en font un aliment intéressant pour apporter variété et originalité à notre assiette.



Riz sauvage
Source: Du coeur au ventre


1 tasse de riz sauvage
1 boîte de consommé de bœuf ou de poulet

Faire tremper le riz sauvage dans l’eau pendant un minimum de 12 heures. Changer l’eau régulièrement (5-6 fois). Égoutter, recouvrir d’eau, ajouter 1 boite de consommé Campbell et cuire pendant environ 40 minutes.

Servir tout simplement avec du beurre.

Bridge25 ;)

5 commentaires:

Joëlle Lemire a dit...

Non mais, t'as pas plus facile comme recette?!!! LOL
C'est ici que j'arrête, fini de chercher!

Joëlle Lemire a dit...

Quoique, je cherche plutôt à le manger en salade-plat principal... Je voudrais quand même utiliser ta méthode de cuisson, avec le bouillon de boeuf; d'après toi crois-tu que ça pourrait être bon? Une fois refroidie, je pourrais ajouter du vinaigre de cidre, gingembre, légumes (en fait c'est ça, à part le riz germé: http://crusinesante.com/forum/index.php?PHPSESSID=7753e109c1bc3ab763704ab27eb92730&topic=26.msg26#msg26)...

Bridge a dit...

Je crois que oui, on peut utiliser ce riz de la même façon qu'un riz régulier sauf qu'il sera frisé, je n'ai malheureusement jamais vu de riz sauvage germé qui lui doit être considéré comme «vivant» ;)

~Lexibule~ a dit...

Wow!! Tellement simple et quel joli résultat:)xxx

Joëlle Lemire a dit...

Voilà j'ai osé la chose hier soir, c'est pas compliqué, c'est bon, juste comme ça. Ma famille a l'habitude de ne pas apprécier le riz sauvage pour son goût amer (que moi pourtant j'aime) et le fait de le faire tremper en changeant souvent l'eau ça change tout!

Merci Bridge pour ce fameux truc!