Traduction

dimanche, mai 23, 2010

Riz safrané


Wow, un essai qui s'est bien terminé, à refaire sans faute !

Je vous donne ma version ici mais je vous donne également la source de cette belle trouvaille, ça manquait à ma culture ;)


Riz safrané

Inspiration: Marmiton.org

Portions: 4

1 tasse de riz au jasmin
1 échalote française émincée
1 gousse d'ail émincée
1 c. à thé de bovril au poulet
1 dose de safran
1 tasse + 3 c. à soupe d'eau
1/3 tasse de vin blanc sec
2 c. à thé d'huile d'olive
Fleur de sel et poivre fraîchement moulu


À l'aide d'un tamis, rincer le riz puis laisser égoutter.

Dans un grand plat allant au micro-ondes, Faire chauffer l'huile, l'échalote et l'ail une minute au micro-ondes à haute intensité.

Ajouter le riz, le vin, l'eau et le bovril. Faire cuire environ 3 minutes au micro-ondes à haute intensité et brasser.

Ajouter le safran, bien remuer et faire cuire au micro-ondes environ deux fois 5 minutes à intensité 70% en brassant après le premier 5 minutes. (moi j'ai fait cuire 8 minutes + 2 minutes à 100%)

Laisser reposer 5 minutes couvert, séparer un peu les grains (riz collant) et server.

La cuisson peut varier selon la puissance du votre micro-ondes.


Bridge25 ;)

2 commentaires:

Katherine Girard a dit...

Je suis contente de découvrir ton très beau blog! Au plaisir :)

Alazais a dit...

Très sympa ce riz, je le note ça change du riz nature!!!

Bises