Traduction

dimanche, mai 16, 2010

Riz au citron

Voici une bonne petite recette du blog Cuisine la bine!

J'ai suivi cette méthode de cuisson mais je ferais l'essai de la sienne la prochaine fois.


Riz au citron

Source: Cuisine la bine!
Portions : 6

1 1/2 tasse (375ml) riz basmati, jasmin, parfumé, à grains longs ou instantané
huile d'olive
1 c. à soupe (15ml) zestes de citron
6 c. à soupe (90ml) jus de citron
6 feuilles de basilic (ou 1 c. à thé (5ml) basilic séché)
1 1/2 c. à thé (7,5ml) curry (pour la couleur jaune)

Je fais cuire le riz selon la méthode de base décrite plus bas.
Dans une petite casserole, je fais chauffer un soupçon d'huile d'olive avec les zestes, le jus de citron, le basilic et le curry. Je brasse le tout jusqu'à ce que ça bouillonne.
J'incorpore ce mélange au riz.


Riz, cuisson de base

Source: Cuisine la bine!

Je fais bouillir une grande quantité d'eau et, comme pour les pâtes alimentaires, plus il y a d'eau, meilleur ce sera. Il est même préférable d'utiliser notre grand chaudron.

Quand ça bouille, je sale et je verse le riz. Il est nécéssaire de brasser surtout la minute qui suit, pour éviter que les grains n'attachent au fond. Après, je laisse cuire à gros bouillon. Lorsque les grains deviennent opaque (aussi al dente), je retire et égoutte le riz dans un tamis. Je rince à l'eau courante, 10 secondes, puis j'égoutte à peine pour enlever l'excédent.

Je remets le riz dans le chaudron, je couvre et laisse reposer hors-feu, 10 minutes. Le riz terminera sa cuisson doucement et sera aéré.


Bridge25 ;)

1 commentaire:

Alazais a dit...

Très sympa ce riz!
Bises