Traduction

dimanche, octobre 24, 2010

Pain de viande à la Toscane

Je ne suis pas une admiratrice des pains de viande mais je dirais que celui-là a un très bon goût, à refaire mais la recette est pour plus que 4 personnes...

Une bonne recette du nouveau livre de Jean-François Plante «Plaisirs coupables» !!


Pain de viande à la Toscane

Source: Jean-François Plante, Plaisirs coupables

Portions: 4

480 g (1 lb) de boeuf haché mi-maigre
480 g (1 lb) de veau haché
80 ml (1/3 tasse) de sauce chili ou de ketchup
60 g (1/2 tasse) de chapelure italienne
40 g (1/3 tasse) de noisettes, grillées et grossièrement hachées
60 g (1/2 tasse) de parmesan, fraîchement râpé
2 oeufs entiers, battus
1 petit oignon, haché finement
4 gousses d'ail, fraîchement pressées
2 c. à café (2 c. à thé) d'origan séché
2 c. à soupe de pesto
1 boîte de tomates italiennes en dés, parfaitement égouttées
6 c. à soupe de parmesan, fraîchement râpé
4 c. à soupe de ketchup
250 ml (1 tasse) de sauce tomate aux fines herbes maison ou du commerce, chaude (facultatif)

1. Préchauffer le four à 180 C (350 F).

2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception des tomates, de la deuxième portion de parmesan, de la deuxième portion de ketchup et de la sauce tomate.

3. Incorporer délicatement les tomates et verser dans un moule à pain légèrement graissé. Badigeonner avec le ketchup restant et saupoudrer avec le reste du parmesan.

4. Cuire au four pendant 1 h 30.

5. Démouler et servir quelques tranches sur un lit de sauce tomate.


Bridge25 ;)

4 commentaires:

Simone a dit...

Hum il me tente avec les noisettes ,merci a toi Marsyl.
Mamimone

Simone a dit...

Excuse Bridge ,je me suis trompée de nom.

Kim a dit...

Il y a déjà un post it à cette page de mon bouquin (comme à vraiment beaucoup de pages d'ailleurs...) Il me tente, il me tente parce que moi j'adore le pain de viande! Ça y est il est sur ma liste de la semaine prochaine!

Éphée Lafée a dit...

C'est sûr que je vais tenter l'expérience avec du tofu râpé.
C'est un plat réconfort qu'il faut adapter à ses besoins et qui plaira!