Traduction

mardi, mars 05, 2013

Fond de volaille



Hummm, un bon bouillon très goûteux.  L'histoire de ce bouillon commence lorsque des collègues de travail masculins m'ont parlé qu'ils allaient chercher leurs carcasses de poulet chez Kim Phat afin de faire leur propre bouillon.  Je n'aurais jamais eu l'idée d'acheté ce produit, ils vendent les carcasses de poitrines de poulet frais du jour (avec un peu de chair) 0.39 $/lb, une vrai aubaine.  J'ai eu 6 livres pour environ 2.25$.  La recette plus bas en demandait la moitié, j'ai donc congelé le reste pour une autre "batch" plus tard.  J'ai obtenu 5 1/2 litres que j'ai placé au congélateur.  Il faut comprendre que nous ne mangeons pas souvent des poulet entier et je n'ai donc pas vraiment de carcasse de disponible pour faire mon bouillon.

Fond de volaille

Source: Kitchen Galerie

Rendement : Environ 5 litres (20 tasses)

1 kg (2 1/4 lb) d'os de volaille, rincés
6 oignons espagnols, pelés et coupés grossièrement (moi 4)
5 branches de céleri, coupées grossièrement (moi 4)
2 blancs de poireau, coupés grossièrement
1 tête d'ail, pelée et coupée grossièrement
5 branches de thym
2 feuilles de laurier
5 grains de poivre noir
Eau

Dans une grande casserole, combiner tous les ingrédients, en ajoutant suffisamment d'eau pour couvrir.  Amener à ébullition, réduire le feu au minimum et laisser frémir pendant 6 heures.  Passer au chinois étamine ou dans un tamis fin.  Jeter les aromates et réserver le fond au réfrigérateur ou au congélateur, selon vos besoins.

Bridge25 ;)

1 commentaire:

texmex a dit...

J achete mes blancs de poulet chez un vollailler et il me donne les carcasses mais il faut les commander a l avance et je ne planifie pas bien. En plus ce n est pas bio (organic) donc j ai un peu ralenti la consommation. Difficile de trouver des vollailliers bio par ici, mise a part au supermarche et la je n achete pas.