Traduction

mercredi, juillet 31, 2013

Sablés aux noisettes et à la confiture de framboises Patrice Demers



Hummm, que dire des recettes de Patrice Demers...

Sablés aux noisettes et à la confiture de framboises

Source: Patrice Demers donné par Recette 2 Cuisine

Sablés aux noisettes
1 1/4 tasses (310 ml) de noisettes entières
1 1/2 tasses (375 ml) de farine tout-usage
1/2 c. à thé (2,5 ml) de cannelle moulue
1/4 c. à thé (1,25 ml) de cardamome moulue
1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel
1 tasse (250 ml) de beurre non salé, à la température ambiante
3/4 de tasse (180 ml) de sucre
3 jaunes d'oeufs

Confiture de framboises
350 g de framboises fraîches
2/3 de tasse (150 ml) de sucre
Le jus de 1 citron

Sablés aux noisettes
1. Dans le bol du robot culinaire, réduire les noisettes, la farine, la cannelle, la cardamome et le sel en poudre très fine.
2. À l'aide d'un batteur électrique, crémer le beurre et le sucre.
3. Ajouter les ingrédients secs et les jaunes d'oeufs et mélanger juste ce qu'il faut pour former une pâte homogène.
4. Envelopper la pâte de pellicule plastique et la réfrigérer pendant 3 heures.
5. Réchauffer la pâte avec les mains, de manière à la rendre plus malléable.
6. Sur une surface farinée, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte jusqu'à une épaisseur de 0,2 po (0,5 cm).
7. À l'aide d'un emporte-pièce rond de 3 po (8 cm), détailler les sablés.
8. À l'aide d'un emporte-pièce de 1,5 po (4 cm), retirer le centre de la moitié des sablés.
9. Déposer les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin ou d'un tapis de silicone et remettre au réfrigérateur pendant 15 minutes.
10. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
11. Cuire les sablés pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés; les laisser tempérer complètement.

Confiture aux framboises
1. Dans une grande casserole, cuire à feu élevé, les framboises, le sucre et le jus de citron en brassant continuellement pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbon indique 220 °F (104 °C).
2. Verser la confiture dans un bol et la couvrir de pellicule plastique directement sur celle-ci; laisser refroidir au réfrigérateur.

Montage
1. Saupoudrer du sucre à glacer sur les sablés troués.
2. Tartiner les autres sablés de confiture de framboises et les couvrir avec les sablés troués.





Bridge25 ;)

6 commentaires:

Mother a dit...

Sono un trionfo di sapori, deliziosi!
Un abbraccio.

Alazais a dit...

Les sablés à la confiture c'est MON dada! Et bizarrement je n'en ai jamais fait moi-même! Je note ta recette!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit...

Je t'en piquerais bien un ou deux...

Kim a dit...

Justement, j'ai fait de la confiture de framboises la semaine dernière. J'ai bien envie d'en utiliser pour faire ces biscuits!

Anonyme a dit...

Ils sont magnifiques. J'aimerais les faire mais est-ce que je peux les congeler?

Bridge a dit...

Bonne question pour la congélation, je ne sais pas car ils ont disparus le temps de le dire mais je dirais que oui.