Traduction

jeudi, octobre 03, 2013

Oeufs à la turque



J'adore les oeufs pochés !!  Très belle et bonne recette !!
J'ai fait avec des oeufs pochés traditionnels car mon premier essai avec la pellicule plastique n'a pas été un succès... Je vous donne quand même la recette originale...

Oeufs à la turque

Source: Revue Signé M

Portions: 2

Huile d'olive de bonne qualité, en quantité suffisante
4 oeufs
5 ml (1 c. à thé) de poudre de chili
2 ml (1/2 c. à thé) de paprika
250 ml (1 tasse) de yogourt grec nature
1 grosse gousse d'ail finement hachée
80 ml (1/3 tasse) de croûtons au beurre
30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette ciselée
Sel et poivre du moulin, au goût

Chemisez 4 verres (ou 4 tasses) avec un gros morceau de pellicule plastique. Badigeonnez légèrement la pellicule d'un peu d'huile d'olive.  Cassez 1 oeuf dans chaque verre, puis refermez la pellicule en faisant un noeud serré.
Dans une casserole d'eau frémissante, déposez les baluchons d'oeufs et faites-les cuire 3 minutes.  Plongez-les immédiatement dans un bol d'eau glacée, pour arrêter la cuisson.
Entre-temps, dans un petit poêlon, combinez la poudre de chili et le paprika avec un peu d'huile, et laissez infuser doucement quelques minutes.
Dans un petit bol, combinez le yogourt avec l'ail.  Réservez.
Dans un autre bol. écrasez finement les croûtons.  Arrosez-les de 15 ml (1 c. à soupe) d'huile au paprika.  Ajoutez la ciboulette et mélangez.
Au moment de servir, ouvrez délicatement les baluchons et déposez les oeufs sur un papier absorbant.
Dans un petit bol, mettez la moitié du yogourt à l'ail, ajoutez 2 oeufs pochés et arrosez d'huile au paprika,  Salez et poivrez.  Garnissez de croûtons.  Répétez les opérations avec l'autre moitié des ingrédients restants.



Bridge25 ;)

1 commentaire:

The Home Cooking Craft a dit...

Je connaissais du tout les oeufs à la turque, et franchement vu la photo, je vais très vite en faire, que se soit à l'américaine au ptit déj ou encore le midi ou le soir, je dis ouiii!