Traduction

jeudi, décembre 26, 2013

Mousse de crevettes



Super bon, rien à voir avec celles du commerce !!
Désolée pour la photo, tout parti avant d'y penser ;)

Mousse de crevettes

Source: Revue Ricardo Volume 12 Numéro 1

Préparation : 15 min
Cuisson : 8 min
Réfrigération : 4 hres
Rendement : 750 ml (3 tasses)

1 échalote française, hachée finement (moi 1 oignon vert)
125 ml (½ tasse) de vin blanc
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc
5 ml (1 c. à thé) de gélatine en poudre
60 ml (¼ tasse) d’eau
500 ml (2 tasses) de crevettes nordiques cuites, fraîches ou décongelées
30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise (moi yogourt nature Liberté 0 %)
180 ml (¾ tasse) de crème 35 %
15 ml (1 c. à soupe) d’aneth frais ciselé
Sel et poivre

Dans une casserole, porter à ébullition l’échalote, le vin, le vinaigre et laisser réduire presque à sec. Laisser tiédir.

Dans un petit bol, mélanger la gélatine et l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Faire fondre au four à micro-ondes environ 30 secondes et ajouter au mélange d’échalote.

Au robot, broyer les crevettes. Ajouter la mayonnaise, le mélange d’échalote et réduire en purée lisse. Transvider le mélange de crevettes dans un bol.

Dans un autre bol, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics mous. Incorporer délicatement la crème fouettée et l’aneth au mélange de crevettes. Saler et poivrer. Verser dans un ou plusieurs pots.

Réfrigérer environ 4 heures. Garder au froid jusqu’au moment de servir. Accompagner de grissini ou de croûtons.

Truc : La mousse est encore meilleure le lendemain.



Bridge25 ;)

1 commentaire:

Unknown a dit...

On m'a donné des superbes coings , et la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com