Traduction

samedi, mars 12, 2011

Croque-monsieur aux asperges



J'adore le croque-monsieur, celui-là est différent et élégant en brunch !
J'ai fait exactement le recette mais le fromage que j'avais était du cheddar mi-fort au lieu du gruyère et j'ai mis un peu plus de fromage dans la béchamel. J'y suis allée à l'oeil pour les asperges...


Croque-monsieur aux asperges

Source: Ricardo


Portions: 4

Béchamel au fromage
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
30 ml (2 c. à soupe) de farine
250 ml (1 tasse) de lait
60 ml (1/4 tasse) de fromage gruyère râpé
1 pincée de muscade

Croque-monsieur
675 g (1 1/2 lb) d'asperges, parées
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
4 tranches de prosciutto
4 grandes tranches de pain de campagne (de même longueur que les asperges)
Moutarde à l'ancienne au goût
4 grandes tranches de fromage gruyère
Sel et poivre

Béchamel au fromage

1. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à laide d'un fouet. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le fromage râpé et la muscade. Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Saler et poivrer. Réserver.

Croque-monsieur

1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).

2. Étaler les asperges sur une plaque de cuisson. Bien les enrober d'huile. Saler et poivrer. Cuire sous le gril environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les asperges soient al dente et légèrement grillées. Laisser tiédir.

3. Étaler les tranches de prosciutto sur un plan de travail. Répartir les asperges en fagot sur chaque tranche de prosciutto et les enrouler autour des asperges en laissant celles-ci dépasser à chaque bout. Réserver.

4. Sur la même plaque de cuisson, griller les tranches de pain de chaque côté au four. Tartiner de moutarde à l'ancienne et napper de béchamel au fromage. Y déposer les fagots d'asperges et garnir d'une tranche de gruyère. Cuire au four de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.




Bridge25 ;)

3 commentaires:

Nathalie a dit...

Mais que c'est beau!!!!!

Ta photo est " j'ai la bouche béante " ;))))

Je note, le temps des asperges arrivent à grands pas et je vais me faire plaisir c'est certain!

Encore BRAVO!!!

Kim a dit...

WOW! Ces coque-monsieur sont absolument parfaits! J'en veux, j'en veux. Moi aussi, dès que je mets la main sur une belle botte d'asperges du Québec, je me fais de ceux-ci:)

France a dit...

Une belle recette à conserver.

Merci Bridge!