Traduction

dimanche, mars 13, 2011

Pizza Fritta

Humm, j'adore la pizza mais je ne l'avais jamais dégusté frite, merci à mon chum pour cette belle découverte !!

Ils en parlent dans le Cellier printemps 2011 de la SAQ, «La meilleur pizza est celle qui présente un minimum d'ingrédients. Trois me semble être la combinaison la plus juste, quatre au plus.» Fiou, ça nous a donné la permission d'ajouter du pepperoni «Roma» tranché très mince...

Pizza Fritta

Source : «Cellier, printemps 2011», inspiré par Jamie Oliver «L'Italie de Jamie»


Préparer une sauce tomate de base.

Diviser une boule de pâte à pizza (maison ou du commerce) en plusieurs morceaux, et les rouler pour obtenir des abaisses assez minces d'environ 20 cm (8 po) de diamètre. Laisser reposer quelques minutes.

Dans une poêle, faire chauffer de l'huile végétale (environ 2,5 cm/1 po) et frire chaque abaisse séparément, de 1 à 2 minutes de chaque côté, le temps qu'elle gonfle et soit dorée. Retirer et placer sur un papier absorbant. Badigeonner de sauce chaude, ajouter de la mozzarella di bufala en morceaux et des feuilles de basilic. Si désirer, passer sous le gril du four, juste le temps que le fromage fonde.


Bridge25 ;)

5 commentaires:

pommes cannelles a dit...

Je confirme que les pizzas fritta sont très bonnes car j'en ai déjà mangé en Italie.
Mais toutes les pizzas sont excellentes en Italie...
Mais la tienne me donne très faim...
A bientôt

Daiva a dit...

C'est quoi ce joli mesclun mauve sur ta salade (et sur ton croque-monsieur ?). C'est beau !!

Jamie fait aussi des pizza fritta mais en forme de boule (comme des pizza pochette). Elles sont dans Jamie at home; ça a l'air aussi très bon !

Melanie A. a dit...

J'aime beaucoup la simplicité de ta pizza... mais un peu moins la friture!!

Kim a dit...

Quelle belle idée que ces pizza fritta! Je n'en ai jamais mangé non plus, mais je dois dire que tu as piqué ma curiosité et que je devrai tester:)

Bridge a dit...

C'est surprenant mais je dois avouer que ce n'est pas huileux du tout.

Diava, les trucs mauves et vertes sont tout simplement des pousses que je fais dans un genre de pot Masson, des «sprout».