Traduction

lundi, septembre 11, 2006

Rouleaux Imperiaux à la Bridge

Rouleaux Imperiaux à la Bridge

N.B.: Vous pouvez augmenter les quantités car cela ne m'a donné que 15 petits rouleaux.

Rouleaux impériaux à la Bridge

1 tasse de porc haché finement très maigre (haché maison)
1 c. à table d'huile d'olive
2 tasses de chou chinois haché finement
1 carotte hachée finement
1 échalotte hachée finement
1/4 tasse de pousse de bambou hachée finement
1 tasse de vermicelle de riz haché finement
(préalablement cuit 5 minutes dans l'eau chaude)
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de sauce soya (kikkoman)
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à thé de sel
1 paquet de 24 feuilles de pâte pour rouleaux de printemps

J'ai fait revenir le porc haché dans l'huile d'olive.
J'ai mélangé le porc cuit avec chou, carottes, échalottes, pousses de bambou et vermicelle de riz. J'ai soupoudré de farine et ajouté le vinaigre de riz et la sauce soya et mélangé à nouveau.
J'ai fait revenir dans la poêle du début ce nouveau mélange dans l'huile de sésame et saler puis laisser tièdir pour faire les rouleaux.

J'ai fait frire les rouleaux environ 1 minute dans l'huile de canola chaude.




Sauce d'accompagnement:

Sucre en poudre
Nuoc-mam (sauce poisson)
Vinaigre de riz
Ail
1 petit piment rouge ou 1 carotte en brunoises

La sauce se fait en proportions pifométriques selon le goût,
mais on peut retenir :

1 mesure de vinaigre
1 mesure de nuoc mam
Sucre en poudre jusqu'à obtenir le goût désiré
Ail au goût
Quelques lanières de piment rouge (quelques seulement, parce qu'on se
retrouve vite à cracher le feu).

Si on n'aime pas trop les goûts épicés, on peut remplacer par un peu
de carotte râpée.
Si la sauce est trop concentrée, on peut la ralongée avec un peu d'eau.

Ou encore une autre version:
Mélangez 2 cuillères de nuoc mam avec 1 verre d'eau, ajoutez sucre, vignaigre, ail, piment et carotte.

Moi, j'aime bien celle du commerce mais elle est beaucoup plus cher que si on l'a fait nous-même; Blue Dragon "Sauce Nuoc Cham" (un mélange traditionnel de sauce de poisson et de piments frais avec carottes râpées).



Bridget25 ;)

1 commentaire:

Le palais gourmand a dit...

Très bonne recette, c'est à refaire!

:))