Traduction

dimanche, février 18, 2007

Raviolis au Veau à la Sauce Tomate




Raviolis au veau sauce tomate

Suite aux blogs de Corsicagil et d'Hermione65, l'envie m'a prise de faire un essai...

Ce fut une vrai réussite, comme au Novelo (restaurant italien de Boucherville) !!

Il ne faut surtout pas oublier le Parmigiano Reggiano sur le tout ;)

--------------------------------

Pâte fraîche

Site: Les Gourmandises d'Isa
Source: Elena Faita
Quincaillerie Dante
Montréal

*(moi, pour 2 personnes)

3 tasses (750 ml) semoule de blé dur (moi, 1 1/4 farine pour 1/4 sémoule)
4 oeufs (moi, 2)
2 c. à table d'huile d'olive (moi, 1 c. à table)
eau si nécessaire (moi, environ 45 ml)

Former un puits avec la semoule.
Ajouter les oeufs et l'huile.
Mélanger les oeufs avec les doigts dans le puits en intégrant la semoule petit à petit jusqu'à ce que la boule se forme.
Ajouter un peu d'eau (60 ml) si la boule ne se forme pas.
Placer la boule de pâte dans une assiette, verser une goutte d'huile sur la boule et l'enduire (pas moi).
Couvrir avec un linge à vaisselle et laisser reposer pendant 15 à 20 min.
Couper une tranche de la boule et l'aplatir à la machine à pâte.




------------------------------

Farce à la Bridge
(j'ai fait un mélange avec ce que j'avais à défaut d'avoir trouvé une recette)

1 c. à soupe (15 ml) d'huile de sésame
300 g de veau haché
3 échalottes françaises
1 gousse d'ail hachée
1/2 tasse d'épinard haché décongelé
1/3 tasse de fond de veau de Charlevoix
3 c. à soupe (45 ml) de fromage romano rapé
3 c. à soupe (45 ml) de noix de pin
Persil frais haché
Sel de mer et poivre du moulin

Dans un casserole, chauffer l'huile.
Faire revenir le veau haché jusqu'à cuisson complète, saler et poivrer au goût. Réserver.
Dans la même casserole, faire revenir l'échalote et l'ail à feux doux sans laisser prendre couleur. Ajouter les épinards pour 1 ou 2 minutes et déglacer la casserole avec le fond de veau. Réserver.
Déposer les deux préparations dans un robot avec le reste des ingrédients et hacher finement.
Laisser refroidir avant de faire vos raviolis.

--------------------------------

Sauce tomate

Source: À la di Stasio

Quantité suffisante pour 500 g (1 lb) de pâtes

45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive (moi, huile pimentée)
1 à 2 gousses d'ail dégermées, hachées
1 bte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes en dés ou entières hachées au robot (moi, Vitale)
Sel
Sucre (facultatif)
125 ml (1/2 tasse) de basilic frais haché
60 ml (1/4 tasse) de persil plat haché
(J'ai ajouté 5 ml (1 c. à thé) de bovril au poulet)

Dans un casserole, chauffer l'huile.
Faire revenir l'ail à feux doux sans le laisser prendre couleur.
Ajouter les tomates, le sel, le sucre si désiré, la moitié du basilic et le persil.
Vérifier l'assaisonnement.
Laisser mijoter à mi-couvert 20 minutes ou jusqu'à consistance désirée (moi, 60 minutes).
Ajouter le reste du basilic en fin de cuisson.

Bridge25 ;)

Aucun commentaire: