Traduction

dimanche, février 18, 2007

Plaque à Pizza




Bon, comme j'ai fait plusieurs essais (je dirais une dizaine) et que je n'étais jamais satisfaite du résultat, mon chum a prit la relève et ce fut merveilleux !!

Nous avons trouvez une bonne recette de pâte, utilisez une bonne farine (selon Pinard), une bonne sauce, le bon fromage et pepperoni ainsi qu'une pierre à pizza pour la cuisson !!

C'est maintenant rendu sa "job", je ne m'approche même plus de la levure au cas loll

Nous avons utilisé du pepperoni "Roma" tranché très mince, du fromage "Saputo" ainsi que les traditionnels poivron vert et champignon. Nous avons cuit la pizza sur une pierre à pizza en ne changeant pas les directives de la recette. Nous avons utilisé du papier parchemin pour faire glisser la pizza sur la plaque parce que nous n'avons pas de grosse spatule en bois pour ça...

N.B.: Vous pouvez utiliser de la farine « OO » ou de la farine bio.

La farine bio que recommande Daniel est fabriquée par la Meunerie Milanaise (qu'on trouve dans la section des produits naturels dans beaucoup de supermarchés - attention à la fraîcheur, si votre épicier ne surveille pas ses stocks, n'hésitez pas à lui retourner son produit mal conservé). La farine bio est plus fragile, conservez-la de préférence au frigo.

Pâte à pizza au robot
Source: Livret KitchenAid

235 ml (1 tasse) d'eau chaude (105C à 115C)
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
1 paquet de levure sèche active
710 ml (3 tasses) de farine tout-usage
30 g (30 ml) de parmesan frais râpé (voir conseil)
5 ml (1 c. à thé) de sucre
4 ml (3/4 c. à thé) de sel
2 ml (1/2 c. à thé) de basilic séché
Huile d'olive
Semoule de maïs

Mettre l'eau chaude et 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive dans un bol. Incorporer la levure en remuant pour la dissoudre. Réserver.

Placer la lame pétrisseuse dans le bol à préparation. Ajouter la farine, le parmesan, le sucre, le sel et le basilic. Faire tourner le robot environ 5 secondes; racler les parois du bol. Faire tourner pour mélanger, environ 5 secondes, en raclant les parois du bol au besoin. Pendant que le robot tourne, ajouter lentement le mélange de levure. Faire tourner le robot pendant 1 1/2 minutes à 2 minutes; la pâte formera une boule.

Retirer et placer la pâte dans un bol graissé (huile d'olive) en la retournant pour graisser tout les côtés. Couvrir; laisser gonfler dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte double de volume, soit pendant environ 45 à 60 minutes.

Graisser avec de l'huile d'olive une plaque à pizza de 14 po; saupoudrer de semoule de maïs. Dégonfler la pâte; former un grand cercle en tapotant (vous pouvez vous aider d'un rouleau à pâte). PLacer sur la plaque. Garnir de sauce, de viande, de légumes et de fromage, au goût.

Faire cuire à 400F pendant 5 minutes. Réduire la température à 350F et faire cuire 28 à 33 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le fromage fasse des bulles. Laisser reposer 15 minutes avant de couper.


Sauce tomate

Source: À la di Stasio

Quantité suffisante pour 500 g (1 lb) de pâtes

45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive (moi, huile pimentée)
1 à 2 gousses d'ail dégermées, hachées
1 bte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes en dés ou entières hachées au robot (moi, Vitale)
Sel
Sucre (facultatif)
125 ml (1/2 tasse) de basilic frais haché
60 ml (1/4 tasse) de persil plat haché
(J'ai ajouté 5 ml (1 c. à thé) de bovril au poulet)

Dans un casserole, chauffer l'huile.
Faire revenir l'ail à feux doux sans le laisser prendre couleur.
Ajouter les tomates, le sel, le sucre si désiré, la moitié du basilic et le persil.
Vérifier l'assaisonnement.
Laisser mijoter à mi-couvert 20 minutes ou jusqu'à consistance désirée (moi, 60 minutes).
Ajouter le reste du basilic en fin de cuisson.

--------------------------------------

P.S.: la prochaine fois, nous allons réutiliser la sauce "Boubou" pour la pizza.

SAUCE À PIZZA STYLE CHEZ BOUBOU
Source: Jojo38

20 oz de tomates en conserve *
26 oz de pâte de tomate (moi 15 oz)
12 oz de ketchup (moi 8 oz)
1 c. à thé de sel (pas moi)
1 c. à table de basilic
2 c. à table d'origano
1 c. à thé de sel d'ail (moi ail en poudre)
1 c. à table de piment broyé (moi chili)

Mélanger le tout au robot et utilisé.
Se congèle très bien.

* Vous n'êtes pas obligé de passer au robot si vous utilisez des tomates en purée.

Bridge25 ;)

Aucun commentaire: