Traduction

samedi, janvier 30, 2010

Cuisses de canard braisées aux épices douces


J'avais un peu peur car je ne suis pas une habituée de ces épices mais ce fut une révélation, vraiment bon, c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!


Cuisses de canard braisées aux épices douces (4)

Source: Chipeuse

4 cuisses de canard (enlever le surplus de gras)
1 c. soupe d'huile d'olive
5 g de canelle
8 g de poivre long
2 g de muscade
3 clous de girofle
5 g d'écorce d'orange séchée
4 g d'anis étoilée
fond de canard, de veau ou de volaille en quantité suffisante
sel
2 cuillères à soupe de sauce hoisin

Passer les épices au moulin à café (camelle, poivre long, muscade, girofle, écorce d'orange, anis étoilée) pour les pulvériser en poudre très fine. Faire revenir les cuisses de canard dans une poêle épaisse pour aire dorer la peau, saler, dégraisser. Ajouter la quantité d'épices désirées (cela donnera un goût fruité, pas piquant, allez-y selon votre inspiration. (J'en met environ de 1/3 à 1/2 selon la grosseur des cuisses), laisser légèrement griller sans brûler les épices, déglacer au fond de veau ou de volaille (ou simplement à l'eau, vous pouvez aussi déglacer d'abord au vin rouge), ajouter la sauce hoisin et amener à ébullition, puis réduire le feu à très léger frémissement. Couvrir et laisser cuire ainsi 1h30 environ, en tournant les cuisses et en remuant le jus de temps à autre afin que le la sauce ne brûle pas. Au besoin, ajouter de l'eau: durant la cuisson, il devrait y avoir pour bien braiser la viande 1/3 de celle-ci qui sera immergée dans le liquide, pas plus. À la fin, la viande devrait se défaire à la fourchette et la sauce avoir réduit à l'état de sirop collant.




Bridge25 ;)

3 commentaires:

GourmanDenise a dit...

Bonjour
Je viens de découvrir votre blog, et je me suis permis de le référencer sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
Si vous voulez, je peux vous envoyer le logo pour vos liens.
A bientôt
Bien cordialement

Sara a dit...

Ce doit être très bon avec toutes ses épices, peut-on apprêter avec disons du poulet tu crois?

Une belle soirée!

Bridge a dit...

J'ai posé la question à Chipeuse et elle pense que cela serait bon sans peau pour le poulet, je vais sûrement faire l'essai bientôt !!