Traduction

mardi, février 22, 2011

Paupiettes de poulet farcies aux artichauts


Bonne petite recette facile à préparer la veille

Involtini di Pollo con Carciofi
Paupiettes de poulet farcies aux artichauts

Source: Cuisinez avec Maria Loggia

6 escalopes de poulet, de 1/8 pouces (0.3 cm) d'épaisseur, aplaties finement
1/4 lb (110 g) prosciutto cotto (jambon cuit)
3 oignons verts, épluchés et coupés en deux
1 pot (6 oz ou 170 ml) de coeurs d'artichauts marinés, égouttés et coupés en quartiers
2 ou 3 oignons, tranchés finement
6 c. à soupe (90 ml) de beurre non salé, froid
1 tasse (250 ml) de farine non blanchie, pour enrober
1/4 tasse ( 65 ml) d'huile d'olive
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc sec
1/2 tasse à 1 tasse (125 ml à 250 ml) de bouillon de poulet
Sel de mer et poivre du moulin
1 c. à soupe (15 ml) de persil plat, haché finement

Passer le prosciutto, les oignons verts et 3 c. à soupe (45 ml) de beurre au robot culinaire en laissant des morceaux. Disposer les tranches de poulet en une seules couche sur la surface de travail, saler et poivrer. Répartir un peu de mélange de jambon sur chaque tranche et couronner d'un morceau de coeur d'artichaut. Rouler les tranches dans le sens de la longueur en couvrant la garniture de 1/2 pouce (1 cm) de chaque côté. Commencer par l'extrémité la plus mince, comme pour un roulé à la confiture. Terminer en piquant avec des cure-dents. Enrober de farine et mettre de côté.

Chauffer l'huile et le beurre restant dans une grosse poêle à feu moyen-élevé et faire sauter les oignons pendant 5 minutes en faisant attention de ne pas les brûler. Ajouter les paupiettes et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés. Ajouter le vin et laisser cuire brièvement pour que le liquide réduise un peu. Baisser le feu et cuire à couvert de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Ajouter un peu de bouillon de poulet de temps en temps afin de maintenir le niveau de liquidedans la poêle. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, enlever le couvercle et laisser réduire la sauce de moitié. Ajouter le persil, saler et poivrer si besoin. Servir chaud.



Bridge25 ;)

5 commentaires:

Nathalie a dit...

Très belle recette! J'ai bien hâte de voir le goût, c'est noté!

Merci!

Kim a dit...

Quelle belle recette, elle a l'air trop bonne! J'adore, je note!

Melanie A. a dit...

Je prendrais l'assiette au complet moi! J'ai fait des paupiette une fois seulement et j'avais beaucoup aimé, ta recette me donne le goût d'en faire encore!

Sacha a dit...

Paupiette aux artichauts ! c'est une bonne idée recette que tu me fais découvrir les deux associés doivent êtres délicieux , je garde car j'aurai plaisir à tester et surtout à déguster ..
Merci
Je te souhaite une très bonne fin de semaine
A++Sacha

Kim Raymond a dit...

Elles sont superbes Bridge ! J'adore la recette, je vais la garder pour une petite soirée de fin de semaine. :)